Tanger sous les eaux

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes averses, survenues vendredi en fin d’après-midi à Tanger, ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville. L’épisode pluvieux, d’une durée d’environ une heure, a entraîné la saturation des réseaux d’évacuation.

Plusieurs quartiers ont été affectés par ces montées des eaux. Parmi les zones les plus touchées, on retrouve le quartier de Branes, ainsi que certaines ruelles et axes routiers des quartiers d’Aouama et de Bni Makada. Les habitants de ces secteurs ont signalé des difficultés de circulation.

A lire : Marrakech sous les eaux (vidéo)

Sur les réseaux sociaux, des vidéos diffusées par les résidents montrent l’ampleur des inondations. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement, interpellant les autorités et demandant une intervention rapide. Ils dénoncent un manque d’anticipation face à ce type d’événement météorologique. Les témoignages accusent « certains responsables de négligence et de manquement ».

  • Tanger sous les eaux, des scènes de chaos dans plusieurs quartiers

    Confrontée à des inondations massives après le passage de la tempête Harry, la ville de Tanger mobilise ses équipes d'intervention pour aider les sinistrés et rétablir la circulation sur les axes majeurs.

  • Inondations au nord du Maroc : routes coupées, écoles fermées

    De nombreux quartiers de la province de Chefchaouen, sont sous l'eau depuis jeudi, après les fortes précipitations qui ont frappé la région, entrainant des inondations qui ont bloqué la circulation entre Tétouan et Al Hoceima.

  • Colère à Essaouira après les inondations

    Les fortes précipitations enregistrées mardi à d'Essaouira ont révélé de sérieuses défaillances au niveau des infrastructures de base. Une situation qui a suscité la colère des habitants qui réclament un audit des projets réalisés à grands frais afin d'évaluer leur qualité.

  • Le Nord du Maroc sous les eaux (vidéo)

    D'importantes inondations ont touché dans la journée de samedi la province de Tétouan. Au-delà des dégâts matériels considérables, cet épisode pluvieux relance le débat sur la vétusté des réseaux d'évacuation à Fnideq et M'Diq.

  • Tanger étouffe

    La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

  • Casablanca : une démolition fait polémique

    Les autorités de Casablanca ont procédé vendredi à la démolition de l'immeuble historique du quartier de L'Anfa. Une mesure qui a suscité la colère des habitants.

  • À Tanger, la prolifération des chiens errants inquiète

    Des meutes de chiens errants sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Tanger, troublant la quiétude des habitants.

  • Maroc : alerte aux vagues géantes

    Les côtes marocaines sont placées en vigilance en raison d'un épisode de fortes vagues annoncé par le ministère de l'Équipement et de l'Eau. Le phénomène doit débuter lundi après-midi.

  • Au Maroc, une grande styliste meurt après une opération de liposuccion

    Une créatrice de mode originaire de Tétouan, connue sous le pseudonyme « Fanna », est décédée à la suite de complications médicales survenues pendant une opération de liposuccion. L'intervention s'est déroulée dans une clinique privée située à l'entrée de la ville de Tanger.

  • Marrakech sous les eaux (vidéo)

    Les rues de Marrakech se sont changées en torrents après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville dimanche.