TAP Air Portugal va relier deux villes au Maroc

7 juillet 2021 - 20h40 - Ecrit par : S.A

TAP Air Portugal lance quatre nouvelles liaisons aériennes vers l’Afrique du Nord au départ de Lisbonne dont deux vers le Maroc cet été. Le lancement de ces lignes s’inscrit dans le cadre de son plan de relance post-pandémie.

Cette annonce a été faite sur les comptes Facebook et Twitter officiels de la compagnie aérienne. TAP Air Portugal va desservir deux villes marocaines Oujda et Agadir à raison de deux vols par semaine et de quatre vols hebdomadaires respectivement, est-il précisé. Outre le Maroc, la compagnie va relier deux villes en Tunisie : Monastir et Djerba.

Selon Christine Ourmières-Widener, déléguée de TAP, il s’agit de quatre destinations touristiques importantes qui reflètent la position de l’entreprise en Afrique du Nord. Les voyageurs sont invités à faire leurs réservations sur le site de TAP Air Portugal.

Les voyageurs en provenance du Portugal classés dans la liste A – qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant – peuvent avoir accès au territoire marocain sur présentation d’un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés par l’un des vaccins autorisés par les autorités marocaines, ou un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’embarquement pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, ainsi qu’une fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord de l’avion).

Tags : Agadir - Oujda - Portugal - Lisbonne - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’Espagne derrière l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão

Le Portugal justifie l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão par l’entrée en couvre-feu de la ville. Mais cette annulation s’explique aussi par la pression que l’Espagne...

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports...

Nous vous recommandons

De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de...

Quels sont les touristes les plus dépensiers au Maroc ?

Depuis quelques mois, les recettes touristiques sont en nette progression au Maroc, en grande partie grâce aux dépenses des touristes étrangers. Les clientèles, chinoise, israélienne (d’origine marocaine) et américaine sont les plus dépensières, selon les...

L’Algérie veut construire un gazoduc avec le Nigeria pour contrer le Maroc

L’Algérie, le Nigeria et le Niger ont signé un accord pour la construction d’un gazoduc transsaharien qui fournira du gaz à l’Europe. Un projet qui risque d’anéantir les efforts du Maroc qui travaille depuis des années pour la création d’un gazoduc avec le...

Glory : Hamicha gagne son combat et remercie Badr Hari

Le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha est sorti vainqueur de son combat, samedi 23 octobre 2021, face au Français Samuel Dbili dans le cadre de la Glory Collision 3.

Zone franche de Fnideq : les travaux achevés d’ici fin décembre

Les travaux de la zone franche de Fnideq seront achevés d’ici la fin de l’année. Le projet vise à développer la région du nord du pays et à lui insuffler une nouvelle dynamique économique après l’arrêt du commerce de contrebande avec...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Espagne : des révélations troublantes sur les attentats en Catalogne

José Manuel Villarejo, ancien commissaire espagnol, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne, qui avaient fait 16 morts.

Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère

Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.

Maroc : Chariot Oil & Gas trouve un acheteur pour le gaz de Larache

La société britannique spécialisée dans l’exploration gazière Chariot Oil & Gas a trouvé un « acheteur pour le gaz » de son gisement Anchois, situé au large de Larache, dans le nord du Maroc.

Un hacker divulgue les données de plus de deux millions de Marocains

Un hacker a mis en ligne les données personnelles de plus de deux millions de Marocains. Des données concernant l’université Mohammed V de Rabat en font également partie.