TAP Air Portugal va relier deux villes au Maroc

7 juillet 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

TAP Air Portugal lance quatre nouvelles liaisons aériennes vers l’Afrique du Nord au départ de Lisbonne dont deux vers le Maroc cet été. Le lancement de ces lignes s’inscrit dans le cadre de son plan de relance post-pandémie.

Cette annonce a été faite sur les comptes Facebook et Twitter officiels de la compagnie aérienne. TAP Air Portugal va desservir deux villes marocaines Oujda et Agadir à raison de deux vols par semaine et de quatre vols hebdomadaires respectivement, est-il précisé. Outre le Maroc, la compagnie va relier deux villes en Tunisie : Monastir et Djerba.

Selon Christine Ourmières-Widener, déléguée de TAP, il s’agit de quatre destinations touristiques importantes qui reflètent la position de l’entreprise en Afrique du Nord. Les voyageurs sont invités à faire leurs réservations sur le site de TAP Air Portugal.

Les voyageurs en provenance du Portugal classés dans la liste A – qu’ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant – peuvent avoir accès au territoire marocain sur présentation d’un certificat attestant qu’ils sont complètement vaccinés par l’un des vaccins autorisés par les autorités marocaines, ou un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’embarquement pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, ainsi qu’une fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord de l’avion).

Sujets associés : Agadir - Oujda - Portugal - Lisbonne - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’Espagne derrière l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão

Le Portugal justifie l’annulation de la ligne maritime Tanger-Portimão par l’entrée en couvre-feu de la ville. Mais cette annulation s’explique aussi par la pression que...

Les vraies raisons du retard du lancement de la ligne Portimão-Tanger

Le Portugal a fourni des explications au sujet du retard du lancement de la ligne maritime Portimão-Tanger Med, initialement prévu début juillet. Le Maroc a associé les ports...

Ces articles devraient vous intéresser :