Tarek Mouadane

- 17h23 - Société civile - Ecrit par : L.A

Tarek Mouadane, jeune franco-marocain né en 1980, est le créateur de l’association Bleu Blanc Rouge à Argenteuil.

Tarek a fait de la boxe et, en musique, préfère le reggae de Tiken Jah Fakoly au rap de Booba. Il a été élevé entre un père sévère et une mère qu’il vénère.

Tarek n’a pas attendu de croiser Sarkozy pour « changer ». Le déclic est venu d’une bagarre dans un fast-food de Saint-Lazare ­ pour défendre un camarade tabassé par des vigiles ­ qui lui a valu neuf mois de prison avec sursis. Il se met à travailler comme vendeur de nougats dans la rue et de polices d’assurances par téléphone. Puis s’installe à son compte dans les cartes postales.

En avril 2006, il fonde BBR, dont la mission, assez floue, consiste à rapprocher la banlieue du monde du travail. L’association a reçu 20 000 euros et a le soutien de Sarkozy. Depuis, on le surnomme Tarko dans son quartier ! Tarko joue des coudes pour être sur la photo, fait un foin pour accéder à la tribune VIP au meeting d’investiture de Sarkozy, porte de Versailles.

  • Tarek Mouadane : "Les milices de gauche se sentent chez elles en banlieue parisienne"

    Figure sarkozienne d'Argenteuil, le fondateur de l'association Bleu-Blanc-Rouge revient sur le tumulte de l'époque. Il envisage de se présenter aux municipales contre le maire sortant UMP

  • Foot : Diego Sektioui !

    L'international marocain Tarek Sektioui a brillé de mille feux lors du match de Champion's League, qui a opposé mercredi son équipe, le FC Porto, à l'Olympique de Marseille (2-1).

  • Aziz Azara

    Dès 1979, Aziz Azara avec son compère Cyrille Arnoux introduisent le premier sound-system reggae en France, à Paris. Son amour pour cette musique n'avait de rival que son attachement au Maroc où il voulait absolument faire son métier de « roady » malgré les difficultés.

  • Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH

    Sarkozy, a annoncé, mardi, l'octroi par son pays d'un don de 8 millions d'euros en faveur de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain.

  • Mohamed Mustapha Raïssouni

    Mohamed Mustapha Raïssouni, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1939 à Tanger. Avocat de profession, Raïssouni occupa de 1997 à 2000, les fontions de président de l'Association des Barreaux du Maroc et devient membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme en 1990.

  • Najat Anwar

    Najat Anwar présidente de l'association « Touche pas à mon enfant » est licenciée en droit.

  • Première visite d'état de Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy effectuera à partir du 22 octobre au Maroc une visite d'Etat de trois jours, la première depuis son élection le 6 mai. Au cours de ce déplacement, le chef de l'Etat français se rendra successivement à Marrakech, Rabat, puis Tanger.

  • Au Maroc, Sarkozy prêche pour son Union méditerranéenne

    Au Maroc, pour sa première visite d'Etat en tant que président de la République, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il entendait organiser une deuxième conférence euro-africaine alors que la France doit prendre la présidence de l'Union européenne au deuxième semestre 2008.

  • Hassan Darsi

    Hassan Darsi est un artiste marocain. Llauréat de l'Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons en Belgique il a fondé l'Association "La Source du Lion'' qui organise depuis 1998 des manifestations d'art contemporain.

  • Sarkozy veut une forte hausse de l'immigration de professionnels

    Nicolas Sarkozy souhaite que la proportion de professionnels qui immigrent en France passe de 7% à 50% des personnes s'installant durablement dans le pays. La France a besoin de professionnels "dans des domaines comme le bâtiment, l'hôtellerie ou l'informatique", dit-il dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien marocain Le Matin du Sahara.