Najat Anwar

- 13h42 - Société civile - Ecrit par : L.A

Najat Anwar présidente de l’association « Touche pas à mon enfant » est licenciée en droit.

Son adhésion aux actions de la société civile a commencé en 2003. Le déclic s’est fait suite à une grave affaire de pédophilie. Il s’agit de l’affaire d’un petit enfant de trois ans qui a été abusé par le gardien de la crèche. C’est ainsi qu’elle avait décidé de fonder une association pour lutter contre toutes les formes d’abus sexuels et qui est aujourd’hui très active et mobilise plusieurs avocats et psychologues.

  • Najat M'jid

    Pédiatre, elle créé l' association Bayti pour les enfants de la rue en 1994. C'est la première initiative du genre au Maroc.

  • Leila Chérif Benhima

    Leila Chérif Benhima est membre actif depuis 1995 de l'association l'Heure Joyeuse, centre polyvalent de l'enfant et de la famille, association reconnue d'utilité publique.

  • Saloua Karkri Belkeziz

    Patronne des patronnes, Salwa Karkri Belkeziz est présidente de l'Association de femmes chefs d'entreprises.

  • Najat El Hachmi

    Najat El Hachmi, auteur marocaine est arrivée en Catalogne à l'âge de 8 ans où elle a suivi sa scolarisation dans des écoles catalanes avant d'intégrer l'université dans le département philologie arabe.

  • Latifa Jbabdi

    Latifa Jbabdi, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est née le 26 janvier 1955 à Tiznit.

  • Wafae Gorfti

    Wafae Gorfti, professeur universitaire et diplômée de l'université Paris III, est une membre active de l'Association Amal Al Atfal pour la protection des enfants abandonnés.

  • Najat Arbib

    Najat Arbib, née en 1974 et originaire de Berkane, est magistrate près les Cours d'Appel de Neufchâteau et d'Arlon en Belgique.

  • Najat Zarrouk

    Diplômée de l'Ecole nationale d'administration publique de Rabat et de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Najat Zarrouk, haut fonctionnaire au ministère de l'Intérieur, est aujourd'hui directrice de la Formation des cadres administratifs et techniques et enseignante vacataire auprès de plusieurs établissements de l'enseignement supérieur au Maroc.

  • Fouzia Harrous

    Première femme magistrate à Agadir, Fouzia Harrous compte trois décennies de carrière.

  • Les causes du tourisme sexuel au Maroc

    La Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux a élaboré ce mois-ci un rapport sur la résurgence du tourisme sexuel au Maroc, expliquant les causes du phénomène tout en proposant des solutions. Le rapport, remis par Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, a mis en évidence la forte liaison du tourisme sexuel à la mondialisation et à l'ouverture des frontières, ajoutant que les gens se sentent attirés par ce qu'ils considèrent comme exotique.