Tariq Ramadan face à la justice : ouverture du procès pour viol à Genève

14 mai 2023 - 09h50 - Monde - Ecrit par : S.A

Le procès pour viol de l’islamologue Tariq Ramadan s’ouvrira lundi 15 mai devant le tribunal correctionnel de Genève.

Tariq Ramadan sera jugé pour une affaire de viol qui remonte à 2008 par le tribunal correctionnel de Genève. Une Suissesse surnommée « Brigitte » par les médias, l’a accusé de l’avoir entraînée dans une chambre de l’hôtel Mon Repos le soir du 28 octobre de cette année-là. En 2018, cette femme convertie à l’islam a porté plainte contre le prédicateur qu’elle accuse d’avoir abusé d’elle et de l’avoir soumise à des actes sexuels brutaux, accompagnés de coups et d’insultes.

À lire : Tariq Ramadan devant le juge pour viol à Genève

La plaignante « attend avec impatience le procès, sereine et courageuse », ont indiqué auprès de Blue news ses avocats, Robert Assaël et son confrère français François Zimeray. Guerric Canonica et Yaël Hayat, les avocats de l’accusé ont préféré ne pas faire de commentaires avant l’audience. Tariq Ramadan a toujours contesté les faits. Le procès pourrait durer deux ou trois jours.

À lire : Confrontation entre Tariq Ramadan et une autre plaignante suisse à Paris

En France, l’islamologue est accusé de viols commis entre 2009 et 2016 sur quatre femmes pour lesquels le parquet de Paris avait requis un procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Procès - Tariq Ramadan - Sexualité

Aller plus loin

Acquittement en Suisse de Tariq Ramadan : la plaignante fait appel

Jugé pour une affaire de viol qui remonte à 2008, l’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté ce mercredi 24 mai 2023 par le tribunal correctionnel de Genève. Insatisfaite du...

Confrontation entre Tariq Ramadan et une autre plaignante suisse à Paris

Après “Christelle”, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a été confronté mercredi, au tribunal de Paris, à son accusatrice suisse surnommée « Brigitte » dans les médias. Cette...

Nouvelle expertise dans l’affaire Tariq Ramadan

L’islamologue Tariq Ramadan accusé de viols sur quatre femmes est loin de se tirer d’affaire. La justice française a ordonné jeudi une nouvelle expertise sur une éventuelle...

Tariq Ramadan devant le juge pour viol à Genève

Les déboires judiciaires se poursuivent pour Tariq Ramadan. Accusé de viol, l’islamologue suisse sera bientôt jugé à Genève par le Tribunal correctionnel.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.