Tennis : la Suisse a battu le Maroc 3-2 en Coupe Davis

- 08h46 - Sport - Ecrit par :

Grâce à un excellent Roger Federer, la Suisse s’est imposée 3-2 au Maroc en barrage de Coupe Davis. Les Suisses ont ainsi conservé leur place dans le groupe mondial. Federer a apporté le point décisif en dominant El-Aynaoui en trois sets.

Après avoir gagné le double samedi, les Suisses n’avaient plus besoin que d’un point pour gagner ce match. Roger Federer s’est chargé de l’affaire, en « exécutant » Younes El-Aynaoui sur le score très net de 6-3 6-2 6-1.
Dans un match devenu sans enjeu, le Marocain Mounir El-Aarej a pour sa part battu le Bernois Michel Kratochvil 6-2 6-3, permettant au Maroc de s’incliner finalement sur le score de 3-2.

edicom

  • Coupe Davis : Maroc- Suisse en match barrage du groupe mondial

    L'équipe marocaine de tennis jouera contre la Suisse en match de barrage pour le maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis. Cette rencontre est programmée à Casablanca entre les 20 et 22 septembre prochain.

  • Maroc-Angleterre en Coupe Davis les 19, 20 et 21 septembre

    Le Maroc avec un nouvel entraîneur l'Italien Alberto Castellani, le capitaine Karim Alami et les joueurs Younes El Aynaoui, Hicham Arazi, Mounir Laârej et Jalal Chafaï

  • Tennis : L'Argentine élimine le Maroc de la Coupe Davis

    Agustin Calleri et Lucas Arnold ont décroché samedi une place en quart de finale de la Coupe Davis pour l'Argentine, battant facilement en double les Marocains Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej 6-1 6-4 6-2.

  • Coupe Davis : le Maroc vainqueur de la Grande-Bretagne

    Le Maroc a finalement arraché son billet pour le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant la Grande-Bretagne 3 à 2 en match de barrage, à l'issue du dernier simple achevé lundi à Casablanca.

  • Tennis : Italie-Maroc en Coupe Davis

    Le Maroc rencontrera l'Italie en Coupe Davis, à partir de ce jeudi. Le tirage au sort a donné Mounir El Aarej, qui rencontrera en premier Starace, tandis que Younes El Aynaoui sera opposé à Volandri. Il est à rappeler que le Maroc avait assuré son maintien dans le Groupe Mondial, après avoir battu l'Italie, à Marrakech, grâce à un Hicham Arazi hyper-motivé et qui avait la qualification du Maroc entre les mains.

  • Coupe Davis : Le Maroc s'incline devant l'Australie

    L'Australie, détentrice du trophée, a assuré son maintien dans le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis en battant le Maroc 4 victoires à 1 sur gazon et en plein air à l'issue des deux derniers simples, dimanche à Perth. Vendredi, Wayne Arthurs a ouvert le bal en battant Mounir El Aarej 7-6 (8/6), 6-4, 6-3.

  • Coupe Davis : forfait de Hicham Arazi contre l'Australie

    Le numéro deux du tennis marocain, Hicham Arazi, a décidé de ne pas participer au match de barrage du Groupe mondial de la coupe Davis de tennis face à l'Australie du 24 au 26 septembre, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT).

  • Coupe Davis : le Maroc mené 2-0 face à l'Italie

    Le Maroc est mené devant l'Italie par 2 victoires à 0, à l'issue de la première journée de la confrontation mettant aux prises les deux équipes trois jours durant pour le compte du deuxième tour de la Coupe Davis de tennis de la zone Europe/Afrique (groupe 1), jeudi à Rome.

  • Coupe Davis : L'Argentine se méfie du Maroc

    Le tennisman argentin Guillermo Coria, le numéro 4 mondial, et son capitaine d'équipe Gustavo Luza affirment que le Maroc, prochain rival de l'Argentine en Coupe Davis est un rival difficile.

  • Younes El Aynoui gagne une place au classement

    Le Marocain Younes El Aynaoui, finaliste dimanche du tournoi de tennis de Casablanca (Maroc), est passé de la 9e à la 8e place du classement du Championnat mondial ATP, publié lundi.