Cinq accusés de terrorisme condamnés à deux ans de prison

- 12h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Cinq accusés, Mohamed Kacimi, Ouali Filali, Mohamed El Asmari, Said Lafram et Khalid El Kacimi, ont été condamnés, vendredi par la Cour d’appel à Salé, à des peines de deux ans de prison chacun pour leur implication dans des actes terroristes.

Mohamed Kacimi et Ouali Filali, originaires de Tanger, extradés le 26 mars 2007 d’Espagne vers le Maroc, avaient été arrêtés pour leur implication dans des actes terroristes et "appartenance au GSPC.

La Cour a, en outre, condamné dans un autre dossier, les accusés Mohamed El Asmari et Said Lafram, originaires de Casablanca. Les deux accusés avaient été arrêtés le 7 mai dernier à Casablanca.

Soupçonné de terrorisme, Khalid El Kacimi, originaire la ville d’Ouazzane, avait été arrêté le 7 février 2007.

Par ailleurs, la Cour a décidé de reporter aux 27 novembre et 7 décembre prochains l’examen des deux affaires dans lesquelles huit prévenus sont poursuivis pour terrorisme.

  • Trois accusés de terrorisme condamnés à 10 ans de prison

    Trois accusés de terrorisme, Mohamed Benkhayi, Noureddine Bachiri et Abdellatif Zouhri ont été condamnés, lundi, à une peine de 10 ans de prison chacun.

  • Dix accusés de terrorisme condamnés à des peines de 2 à 4 ans de prison

    La cour d'appel de Salé a condamné jeudi en fin d'après-midi, dix accusés d'activités terroristes, à des peines allant de 2 ans à 4 ans de prison ferme. Trois des mis en cause ont écopé de 4 ans de prison alors que les sept autres membres du groupe connu sous le nom de « cellule de Tanger », auront à purger 2 ans ferme.

  • La prison pour 51 islamistes au Maroc

    Cinquante et un islamistes marocains du groupe "Ansar El Mahdi", accusés de terrorisme, ont été condamnés vendredi à des peines allant de deux ans à 25 ans de prison par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, alors qu'un prévenu a été acquitté.

  • Huit accusés de terrorisme écopent de six mois à six ans de prison au Maroc

    La cour d'appel de salé a prononcé jeudi des peines allant de 6 mois à 6 ans de prison ferme contre huit accusés d'activités terroristes au Maroc. Un prévenu a écopé de six ans de prison ferme, 4 autres auront à purger 3 ans chacun alors qu'un sixième s'est vu infliger 4 ans de réclusion.

  • Deux à quinze ans de prison pour 8 terroristes

    Des peines de prison de deux ans à 15 ans ont été prononcées mercredi soir par la cour d'appel de Salé contre huit personnes impliquées dans des activités terroristes au Maroc, dont un Tunisien.

  • 30 ans de prison pour un accusé de terrorisme extradé d'Algérie

    Chafik Madrassi, extradé récemment d'Algérie a été condamné, jeudi, à une peine de 30 ans de prison ferme pour meurtre, constitution de bande criminelle, appartenance à un groupe religieux interdit et réunions publiques sans autorisation.

  • 4 ans de prison pour avoir critiqué la monarchie

    Un tribunal marocain a condamné à des peines de prison cinq militants accusés d'avoir critiqué la monarchie. Les cinq accusés, qui avaient fait appel de peines de prison allant de un à trois ans, ont été condamnés chacun à quatre ans de prison et à 10.000 dirhams d'amende.

  • Maroc : 4 mois à 10 ans de prison pour 11 accusés de terrorisme

    Des peines allant de 4 mois à 10 ans de prison ferme ont été prononcées, vendredi, par la Cour d'appel à Salé contre onze accusés condamnés pour des infractions pénales liées au terrorisme.

  • Trois ans de prison pour sept accusés de terrorisme au Maroc

    La justice marocaine a condamné mercredi en appel sept accusés de terrorisme d'une peine de trois ans de prison ferme contre quatre ans en première instance.

  • Terrorisme : Confirmation de la peine de mort contre Addad et Bouizakarn

    La Chambre criminelle à Salé de la Cour d'appel de Rabat a confirmé, mercredi, la condamnation à mort de Youssef Addad et Abdelmalek Bouizakarn, accusés d'atteinte à la vie et à la sécurité des personnes et de constitution de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes.