Un terroriste malade gracié par le roi Mohammed VI

20 janvier 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un terroriste pour des raisons de santé. Cette grâce est intervenue, le samedi 18 janvier, soit une semaine après celle accordée à 265 prisonniers.

Le prisonnier Amer Gharzani, condamné à 5 ans de prison pour terrorisme, a bénéficié de la grâce exceptionnelle du roi Mohammed VI, en raison de son état de santé, le samedi 18 janvier, indique un communiqué de la Commission mixte pour la défense des détenus islamistes.

Le natif de la ville de Fès purgeait une peine de cinq ans de prison au centre pénitentiaire de Ras El Ma I à Fès. Hospitalisé depuis plusieurs semaines dans un hôpital de Fès pour anémie, Amer Gharzani est désormais libre de tout mouvement.

La commission mixte pour la défense des détenus islamistes qui défend les droits des prisonniers islamistes a remercié le roi pour son geste humanitaire. Elle a également remercié le souverain pour avoir gracié, le 11 janvier, huit autres femmes condamnées pour terrorisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grâce royale

Aller plus loin

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 792 personnes

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 792 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Al-Nabawi célébré ce mardi au Maroc. En voici le détail, comme indiqué par le...

Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 265 personnes

Dans le cadre de la commémoration de la présentation du manifeste de l’indépendance, ce 11 janvier, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 265 personnes condamnées par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.