Souriants et visiblement très détenus, les terroristes de Barcelone et de Cambrils ont été filmés quelques heures avant l’attaque dans une station-service. Les images ont été diffusées par la presse catalane.
Plusieurs dizaines de musulmans de Barcelone se sont rassemblés samedi pour dénoncer les actes terroristes qui ont touché leur ville et pour dénoncer le terrorisme.
Un agent de la police catalane s'est entretenu pendant plusieurs minutes avec le terroriste qui a attaqué en août dernier le centre de Barcelone, faisant 14 morts et plusieurs dizaines de blessés.
La police espagnole est activement à la recherche de Moussa Ouakbir, l'auteur présumé de l'attaque qui a fait 13 morts et une centaine de blessés hier à Barcelone.
Un homme d'origine marocaine a été arrêté ce vendredi par la Garde civile à Vinaros (Castellon, province de Valence) pour ses liens présumés avec la cellule terroriste ayant attaqué les villes de Barcelone et Cambrils le mois dernier.
Quelques secondes après l'attentat de Barcelone, Younes Abouyaacoub a été filmé par une femme alors qu'il marche tranquillement en se mêlant à la foule pour ne pas être arrêté par la police.
C'est une scène qui a ému le mode entier. A Barcelone, où se déroulait une manifestation en hommage aux victimes de l'attentat de Barcelone, le père du petit Xavi (3ans) tué dans l'attaque, a réconforté l'imam de la mosquée.
Les suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Barcelone et de Cambrils commencent à parler. Les détails révélés par la police font état de la préparation d'une attaque terroriste de grande ampleur.
Soupçonné d'être au coeur de la cellule djihadiste responsable des attentats de Barcelone et de Cambrils, l'imam Abdelbaki Es Satty est mort dans l'explosion survenue mercredi soir à Alcanar.
Les Marocains d'Espagne ont peur. Quelques heures à peine après l'attentat qui a ciblé le centre-ville de Barcelone, des lieux fréquentés par les Marocains ont été ciblés par des acte xénophobes.