
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Mohamed Houli Chemlal escorté par la police
Les suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Barcelone et de Cambrils commencent à parler. Les détails révélés par la police font état de la préparation d’une attaque terroriste de grande ampleur.
Devant le juge, Mohamed Houli Chemlal a confirmé les déclarations qu’ils avait faites devant la police, à savoir que la cellule terroriste préparait bien un attentat bien plus important que les deux attaques de jeudi et vendredi en Catalogne, indique une source judiciaire à l’AFP. Le jeune, qui avait été blessé dans l’explosion d’une maison à Alcanar, est aujourd’hui l’un des seuls à pouvoir fournir des renseignements sur cette cellule terroriste.
Dans les décombres, la police a découvert 120 bonbonnes de gaz et des traces de substances utilisées pour fabriquer du TATP, un explosif prisé par le groupe terroriste Daech. C’est justement cette explosion qui a poussé les membres de cette cellule terroriste à attaquer précipitamment Barcelone et Cambrils.
Hier, Driss Oukabir, Mohammed Aallaa, Salh El Karib et l’Espagnol Mohamed Houli Chemlal devaient être présentés devant l’Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires sensibles à Madrid, d’après une source proche de l’enquête interrogée par l’AFP.
Ces articles devraient vous intéresser :