Recherche

Un test anti-Covid 100% marocain

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 22h57 - Société - Par: J.K

L’entreprise Gigalab annonce le lancement de son unité industrielle de fabrication d’un test PCR et deux tests rapides « Made in Morocco ». 2 000 000 d’unités seront produites tous les mois pour chaque test Covid-19.

Cette entreprise de biotechnologie fondée en 2007, fera du Maroc, le « premier et seul pays africain fabricant de test », s’est félicité son directeur indiquant qu’il s’agit d’un transfert de technologie d’une société coréenne de renommée mondiale. Cette quantité peut varier en fonction du partenariat avec le ministère de la Santé et la demande d’exportation, a indiqué le patron de Gigalab, ajoutant que tout citoyen peut faire son test rapide, puisque l’acte n’est pas considéré comme médical. Pour preuve, énumère-t-il, dans des pays comme la France, la Corée, le Japon et l’Allemagne, le test salivaire rapide est disponible en pharmacie, l’objectif étant de faciliter le dépistage massif.

Et au directeur de mentionner qu’il n’attend que l’agrément du ministère de la Santé pour le mettre en vente dans les pharmacies du royaume à un coût variant entre 80 et 100 DH. Le test salivaire rapide a une durée de validité sous emballage allant jusqu’à deux ans. Il doit être conservé dans une température entre 2 °C à 30 °C, a précisé le fondateur de Gigalab.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Industrie
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact