Recherche

Test PCR obligatoire pour les Marocains vaccinés arrivant en France

© Copyright : DR

1er juin 2021 - 16h40 - Société - Par: S.A

La France a décidé de soumettre toutes les personnes y compris les Marocains ayant reçu le vaccin russe Sputnik ou chinois Sinopharm à un test PCR avant leur entrée sur son territoire. Raison évoquée : l’Agence européenne du médicament n’a jusque-là pas autorisé ces vaccins.

«  La France ne reconnaîtra pas un touriste vacciné avec un vaccin russe ou chinois. […] La France n’acceptera pas ces vaccins tant qu’ils n’ont pas été autorisés par l’Agence européenne du médicament  », a déclaré Clément Beaune, secrétaire d’État français aux Affaires européennes qui répondait aux questions de France info. Le responsable français assure que le pass sanitaire français «  respectera le règlement européen sur la protection des données  ».

Les fabricants des vaccins chinois et russe ont tous déposé des dossiers de demande d’autorisation auprès de cette agence, fait-on savoir. En attendant l’autorisation de ces vaccins, les personnes qui ont reçu un des vaccins devront présenter un test PCR récent et positif avant leur entrée en France. Actuellement, les pays européens s’activent pour l’établissement d’une liste de pays tiers «  verts  », dont les ressortissants seront acceptés, à condition d’avoir la vaccination ou le test PCR.

Mots clés: France , Santé , Russie , Chine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact