Textile : les Italiens arrivent

- 10h41 - Monde - Ecrit par : L.A

Les investissements dans le secteur du textile continuent d’avoir le vent en poupe. Après l’espagnol Tavex, c’est au tour des Italiens de jeter leur dévolu sur la canalisation vers le Royaume d’investissements conséquents.

Un investissement qui sera canalisé par un consortium italo-marocain regroupant les entreprises italiennes Martelli Lavorazioni Tessilli Spa et Eletti Srl et le groupe marocain La Financière Hatt.
L’investissement monte à 300 millions de dirhams et devrait permettre la création de plus de 500 emplois directs dans le secteur de l’industrie textile.

Il s’agit de la mise en place d’une unité industrielle de délavage de jeans, dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

  • Tavex investit 65 millions d'euros

    Ce sont 650 millions de DH qui sont investis par le groupe espagnol Tavex dans cette unité stratégique dans le textile habillement.

  • Textile : Legler (Italie ) investit 600 millions de DH dans le textile

    Une convention d'investissement doit être signée aujourd'hui entre le gouvernement et Legler, un groupe italien qui opère dans le textile. L'investissement nécessitera la mobilisation de 600 millions de DH et la création de 800 emplois directs.

  • Rabat s'industrialise

    La nouvelle zone industrielle de Skhirat est en plein essor. Legler-Maroc, Fruit of the Loom, Labinal Maroc sont parmi les unités de productions qui s'y sont installées.

  • Les Italiens poussent leurs pions au Maroc

    Les exportations italiennes vers le Maroc ont atteint au cours des sept premiers mois de l'année en cours quelque 712 millions d'euros. Soit 28% de mieux que l'année dernière. Quant aux exportations du Royaume vers ce pays, elles ont été de 326 millions d'euros. Elles ont ainsi augmenté de 13% sur un an.

  • Le textile marocain à Las Vegas

    De nombreuses entreprises marocaines, leaders dans le secteur habillement-textile, prendront part au Salon "Magic Show" de Las Vegas prévu, du 13 au 16 février courant.

  • Textile : Baisse des exportations marocaines vers l'UE

    Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie, Salaheddine Mezouar a annoncé, lundi, une baisse de 16% des exportations marocaines de textile vers l'Union Européenne durant le premier trimestre de l'an 2005.

  • Rencontre d'affaires maroco-italienne

    La Délégation Commerciale d'Italie (ICE) et l'Ambassade d'Italie au Maroc organisent, en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH), une rencontre d'affaires maroco-italienne les 28 et 29 septembre à Casablanca.

  • Le Maroc invité d'honneur de l'International Atlantic Meeting de Nantes

    Le Maroc est l'invité d'honneur de la 3-ème édition de l'International Atlantic Meeting (IAM) de Nantes, qui se déroule les 15 et 16 mars avec participation d'entreprises du Grand Ouest français et d'une quarantaine d'autres pays.

  • Les Italiens au chevet des entreprises marocaines

    Bilan plus que positif. “Nous avons pu développer tous nos programmes et porter à terme la ligne de crédits. Nous sommes satisfaits”, affirme Maurizio Cascioli, expert au sein de l'Unité de promotion des investissements (UPI). L'UPI, qui dépend de l'Onudi (Organisation des Nations unies pour le développement industriel) et bénéficie du financement du ministère des Affaires étrangères italien dresse le bilan de son activité pour la période novembre 2003-mars 2005.

  • Italie : tabassage d'un Marocain

    Trois agents des carabiniers italiens (gendarmes) ont été filmés avec un appareil de téléphone portable muni d'une caméra alors qu'ils tabassaient un clandestin marocain à Sassuolo, dans le Nord de l'Italie, rapporte mardi le quotidien "La Repubblica".