Textile : les Italiens arrivent

21 avril 2006 - 10h41 - Monde - Ecrit par : L.A

Les investissements dans le secteur du textile continuent d’avoir le vent en poupe. Après l’espagnol Tavex, c’est au tour des Italiens de jeter leur dévolu sur la canalisation vers le Royaume d’investissements conséquents.

Un investissement qui sera canalisé par un consortium italo-marocain regroupant les entreprises italiennes Martelli Lavorazioni Tessilli Spa et Eletti Srl et le groupe marocain La Financière Hatt.
L’investissement monte à 300 millions de dirhams et devrait permettre la création de plus de 500 emplois directs dans le secteur de l’industrie textile.

Il s’agit de la mise en place d’une unité industrielle de délavage de jeans, dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Implantation - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.