Thaïlande : jusqu’à 20 ans de prison pour avoir forcé des Marocaines à se prostituer

20 juillet 2018 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant de 16 à 19 ans de prison viennent d’être prononcées par la justice thaïlandaise à l’encontre de plusieurs personnes accusées d’avoir forcé des Marocaines à se prostituer.

Le principal accusé, un Soudanais détenant également la nationalité australienne, a écopé d’une peine de 19 ans de prison ferme alors que quatre autres (une Marocaine, deux Thaïlandais, et un Syrien) ont été condamnés à 16 ans de prison ferme.

Selon le site The Thaiger, le patron du « Dream Disco Pub » à Bangkok , bar majoritairement fréquenté par une clientèle venue du Moyen-Orient et d’Afrique, avait été arrêté en 2017 après la plainte d’une association pour trafic d’êtres humains.

Les quatre Marocaines étaient arrivées en 2016 à Bangkok pensant, affirment-elles, qu’il s’agissait d’emplois de serveuses. Elles avaient ensuite été forcés à se prostituer durant deux ans et subi des violences de la part des complices du patron du bar.

Au tribunal, deux victimes étaient restées pour témoigner durant le procès alors que les deux autres sont revenues depuis au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Prostitution Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.