Quatre "Afghans" marocains sur scène à Madrid

- 10h54 - Espagne - Ecrit par : L.A

Quatre comédiens marocains se produisent actuellement et jusqu’au 29 avril au "Théâtre Espagnol" de Madrid aux côtés d’autres acteurs de plusieurs pays pour jouer la version espagnole de "Homebody/Kabul", une pièce de l’auteur américain à succès Tony Kushner.

Deux vétérans, Driss Karimi, plus connu pour toute une génération de Marocains comme "Ammi Driss" et Mehdi Ouazzani, un visage familier de la télévision, Mostafa El Houari, un jeune qui représente la nouvelle génération des lauréats de l’Isadac et Mohamed El Hafi, un acteur marocain expatrié en Espagne depuis plus de 25 ans.

Le metteur en scène espagnol, Mario Gas, dans l’un de ses travaux les plus complexes, a fait appel aux quatre comédiens marocains pour interpréter le rôle d’Afghans dans cette tragi-comique qui a fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique, parce qu’elle dénonce la double morale des Etats-Unis et dévoile le "choc des ignorances" sur un scénario des plus désolants, un Kaboul en ruine.

  • Homebody Kabul en représentation à Barcelone avec 4 artistes marocains

    Quatre comédiens marocains se produisent jusqu'au 3 février prochain au Théâtre Romea de Barcelone, aux côtés d'autres acteurs de plusieurs pays, pour jouer la version espagnole de "Homebody Kabul", une pièce de l'auteur américain à succès Tony Kushner.

  • Madrid : la barre des 1 million d'immigrés dépassée

    La Communauté Autonome de Madrid compte pour la première fois de son histoire plus d'un million d'immigrés, dont 83.000 marocains, selon les chiffres du dernier recensement au premier janvier 2007.

  • Le mobilier marocain exposé à Madrid

    Les dernières tendances de l'industrie du mobilier au Maroc seront présentées, à partir de mercredi, à la 24ème foire internationale du meuble de Madrid.

  • Madrid rénove le théâtre Cervantès de Tanger

    Le gouvernement espagnol a débloqué, vendredi, une enveloppe de plus d'un million de DH pour la réhabilitation du théâtre Cervantès de Tanger, un monument culturel de la ville du Détroit.

  • Un centre hispano-marocain à Madrid

    Le centre hispano-marocain de Madrid est le dernier né des centres d'intégration des immigrés (CEPI) impulsés par la municipalité de la capitale espagnole pour promouvoir la participation et l'intégration de la population étrangère.

  • Espagne/terrorisme : 6 marocains acquittés et 2 condamnés

    Un tribunal espagnol a acquitté six marocains du délit d'appartenance à une organisation terroriste. L'Audience Nationale a condamné deux autres marocains pour appartenance et collaboration avec une organisation terroriste.

  • L'Athletico de Madrid veut ouvrir une école de foot au Maroc

    Le club Atletico de Madrid de football et le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) ont entamé des négociations pour la création dans la ville de la Colombe Blanche d'une école de football du club espagnol.

  • Espagne : Les Marocains en tête des étrangers inscrits à la sécu

    Les travailleurs marocains en Espagne constituent le collectif étranger le plus nombreux cotisant au régime de la sécurité sociale espagnole. Selon des chiffres publiés, jeudi, par le ministère espagnol du travail, le système de sécurité sociale compte 274.016 Marocains sur un total des étrangers non communautaires de 1,31 million de personnes.

  • Procès de Madrid : Une piste pour les Marocains

    On se souvient des cas de Mohamed Bakkali et Abderrahim Zbakh, accusés puis innocentés dans le cadre des attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

  • Attentats Madrid : Zougam et Abouchar relancent les débats

    De sources proches de l'audience nationale à Madrid, les accusés marocains dans le cadre des attentats de Madrid, le 11 mars 2004, Jamal Zougam et Abdelmajid Abouchar ont demandé de nouveaux témoins pour étayer leurs versions de faits.