La France prolonge la validité des titres de séjour

- 20h30 - France - Ecrit par : S.A

Dans ce "contexte sanitaire", le ministère français de l’Intérieur a décidé, vendredi 24 avril, de prolonger de trois mois, pour la deuxième fois, la validité des titres de séjour des étrangers.

"Compte tenu du contexte sanitaire, l’ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires" par ordonnance, "soit une prolongation totale de 6 mois", indique le ministère français de l’Intérieur dans un communiqué.

Il s’agit des visas de long séjour, des titres de séjour, des autorisations provisoires de séjour et des récépissés de demande de titre de séjour. "L’accueil des demandeurs de titres de séjour dans les préfectures étant pour l’instant suspendu, ce prolongement est automatique", précise le ministère.

La préfecture de police de Paris avait justifié la première prolongation de trois mois par un souci de "sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière" et d’ "éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour ".

Les derniers chiffres disponibles indiquent que la France avait délivré 276 576 premiers titres de séjour en 2019 ; ce qui représente une augmentation de 6,8 % sur un an.