Carte de séjour en France : du nouveau pour les étudiants
Un nouveau site internet a été lancé pour permettre aux étudiants étrangers y compris Marocains et Algériens en France de faire leur demande de titres de séjour en ligne.
Les visas et titres de séjour des Marocains actuellement en France sont rallongés de trois mois.
Sur son compte Twitter, l’ambassadeur de France près le Maroc, Helène Le Gal, a confirmé ce 27 mars, l’annonce faite le 16 mars dernier par la préfecture de police de Paris. La diplomate ajoute par ailleurs que la régularisation interviendra plus tard.
L’objectif de cette mesure est de sécuriser la présence sur les territoires français et marocain, des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux.
Sont concernés par cette mesure, le visa long séjour, les titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger, les autorisations provisoires de séjour, les attestations de séjour, les attestations de demande d’asile et les récépissés.
À noter que cette mesure est réciproque et s’applique également aux Français actuellement au Maroc.
Aller plus loin
Un nouveau site internet a été lancé pour permettre aux étudiants étrangers y compris Marocains et Algériens en France de faire leur demande de titres de séjour en ligne.
Deux députés français, M’jid El Guerrab et Sira Sylla, ont déposé un projet parlementaire sur la politique des visas, en vue de faciliter le processus. Le mardi 12 janvier, ils...
Face à la galère persistante des étrangers demandeurs de titres de séjour en France en ces temps de Covid-19, le sénateur Pierre Laurent appelle le ministre de l’Intérieur à...
Sortie du confinement, lundi 11 mai 2020, la France a pris plusieurs mesures concernant les demandes de documents de séjour et d’asile.
Ces articles devraient vous intéresser :