Tiznit : la mer rejette le corps d’un migrant subsaharien

23 juillet 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La mer a rejeté un corps au niveau de la plage de Sidi Moussa, dans la Commune d’Aglou, de la province de Tiznit. Ce cadavre, probablement celui d’un migrant, a été déposé à la morgue pour les besoins de l’enquête.

Le corps englouti d’un migrant, et rejeté des entrailles de la mer, le dimanche 21 juillet 2019, a été récupéré par les éléments de la Gendarmerie royale et par les autorités locales. Il a été déposé à la morgue de l’Hôpital régional de Tiznit.

Aux dernières nouvelles et, sur instruction du parquet général compétent, la dépouille a été transférée à la morgue de l’Hôpital régional "Hassan II" d’Agadir, pour autopsie.

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du même Parquet, pour élucider les circonstances de son décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tiznit - Immigration - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.