Recherche

Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

© Copyright : DR

3 octobre 2019 - 18h30 - Economie

Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l’Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le Groupe marocain, Alliances, a signé un contrat pour la construction du nouveau siège du Conseil de l’Entente. Youssef Kabbaj, Directeur général délégué en charge de l’international du Groupe immobilier, a récemment fait cette annonce lors d’un point de presse.

Il s’agit de la réalisation d’une tour ’’R+20’’ sur un terrain de 2088 m² pour un investissement global d’environ 36 milliards de Francs CFA. Le programme entier s’étalera sur 32.600 m² construits et répartis en bureaux, en commerces et en restaurants, puis en des parkings et en des locaux techniques.

« Nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la définition des besoins du client, la programmation, les études et la construction clés en main. Il s’agit du type de projet que nous voulons dupliquer sur toute la région », a commenté Youssef Kabbaj.

« Nous sommes déjà en réflexion sur des parcelles à Abidjan et dans d’autres pays de la sous-région » a conclu le Directeur général délégué du Groupe Alliances développement immobilier.

Créé le 29 mai 1959, le Conseil de l’Entente est une organisation sous-régionale, à finalité principalement économique, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact