Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

3 octobre 2019 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l’Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le Groupe marocain, Alliances, a signé un contrat pour la construction du nouveau siège du Conseil de l’Entente. Youssef Kabbaj, Directeur général délégué en charge de l’international du Groupe immobilier, a récemment fait cette annonce lors d’un point de presse.

Il s’agit de la réalisation d’une tour ’’R+20’’ sur un terrain de 2088 m² pour un investissement global d’environ 36 milliards de Francs CFA. Le programme entier s’étalera sur 32.600 m² construits et répartis en bureaux, en commerces et en restaurants, puis en des parkings et en des locaux techniques.

« Nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la définition des besoins du client, la programmation, les études et la construction clés en main. Il s’agit du type de projet que nous voulons dupliquer sur toute la région », a commenté Youssef Kabbaj.

« Nous sommes déjà en réflexion sur des parcelles à Abidjan et dans d’autres pays de la sous-région » a conclu le Directeur général délégué du Groupe Alliances développement immobilier.

Créé le 29 mai 1959, le Conseil de l’Entente est une organisation sous-régionale, à finalité principalement économique, qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Côte d’Ivoire - BTP - Alliances Développement Immobilier

Aller plus loin

Immobilier : le groupe Alliances dévoile ses ambitions

Après un plan de restructuration réussi et une année 2021 florissante, le groupe immobilier Alliances a dévoilé son business plan correspondant à la période 2022-2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.