"Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La filiale ’’Strelysia’’ du Groupe Richbond vient d’inaugurer une première unité d’Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d’environ 200 millions de DH, a été baptisé ’’Casablanca city center’’. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d’1 à 6 personnes par suite.

Le projet, conçu et réalisé par Yamed Construction, désire répondre à la demande des clients qui, pour de longs séjours, recherchent un cadre confortable, écrit L’économiste.

Le média précise que la gestion de cette première réalisation a été confiée à la Société hôtelière, Adagio, une filiale du Groupe Pierre et Vacances, spécialisée dans le développement des appart-hôtels à l’international.

Opérationnelle depuis juillet 2019, l’unité hôtelière est la première du Groupe à porter la marque ’’Corporate Adagio’’.

« Pour son fonctionnement, l’appart-hôtel emploie une cinquantaine de diplômés des métiers du tourisme parmi les lauréats des écoles marocaines », fait savoir Richbond, dans les colonnes de L’économiste.

Le logement « prêt-à-vivre » est le premier hébergement touristique d’un programme d’investissement d’1 milliard de DH, décliné sur plusieurs unités pour les 4 ou 5 années à venir, selon les précisions du journal.

Le Groupe Richbond a prévu la réalisation d’autres unités à travers le territoire marocain, dont une prochaine à Rabat. Le projet qui emploiera environ 80 personnes sera d’une taille plus importante et nécessitera des investissements plus conséquents.

  • Aparthotels Adagio s'installe à Casablanca

    Pour l'établissement de son tout premier aparthotel en Afrique du nord, "Aparthotels Adagio" a choisi la capitale économique du Maroc. Le géant européen en matière de résidences de tourisme, a expliqué au moyen d'un communiqué ce mardi 28 mai, son choix pour Casablanca qui est motivé par "son ambition de conquérir d'autres territoires hors de l'Europe et de la France".

  • Le Radisson Blu de Casablanca est ouvert

    Installé dejà dans plusieurs pays africains, le Radisson Blu hotel s'installe au Maroc, plus précisément, à Casablanca city center. Chef-d'œuvre du célèbre designer et architecte, Jaime Beriestain, le joyau allie matériaux nobles et touches d'art modernes, qui ne peuvent que rappeler l'identité du quartier et du Boulevard Mohammed V.

  • Cristiano Ronaldo ouvrira bientôt ses hôtels à Marrakech

    Cristiano Ronaldo n'entend pas prospérer uniquement dans le football. L'international Portugais pense également à sécuriser sa retraite, en investissant, notamment, dans les affaires, dont l'immobilier. A cet effet, il est prévu l'ouverture de deux de ses hôtels au Maroc, plus précisément, à Marrakech, en 2020.

  • JTEKT corporation ouvre son usine à Tanger

    Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s'étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

  • Maroc : le Groupe Alliances va construire 9.000 logements

    Le Groupe immobilier, Alliances, dirigé par Alami Lazraq, a lancé 6 nouveaux projets portant sur la réalisation de plus de 9.900 unités de logements, au niveau national.

  • Le groupe marocain Alliances construira une tour de 20 étages à Abidjan

    Le promoteur immobilier marocain, Alliances, construira le nouveau siège du Conseil de l'Entente, au quartier du Plateau à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

  • Artcurial Maroc ouvre ses portes à Marrakech

    La première maison française de ventes aux enchères, Artcurial, a annoncé mercredi l'ouverture d'une filiale au Maroc. Elle sera exclusivement consacrée à la vente de tableaux orientalistes et d'art contemporain africain. Une stratégie pour se rapprocher de ses clients sur le continent africain.

  • Mort d'Abdelaziz Tazi, fondateur du groupe Richbond

    Le fondateur du groupe Richbond et militant pour l'indépendance du Maroc, Abdelaziz Tazi, est mort ce mardi, annonce un communiqué publié par sa famille.

  • Himoinsa se rapproche de ses clients marocains

    Himoinsa, le géant espagnol spécialisé dans les équipements électriques, vient d'ouvrir une antenne au Maroc afin de répondre à la demande du marché. Cette filiale qui utilise une équipe technique marocaine dispose d'un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, de mâts d'éclairage et de pièces de rechange.

  • Les Emiratis investissent dans l'huile d'olive marocaine

    Une usine de production d'huile d'olive sera bientôt construite dans la région de Fès-Meknès. C'est un projet ambitieux du Groupe émirati, Al Dahra holding, spécialisé dans l'agroalimentaire et l'agrobusiness.