Recherche

Baie de Cocody : les travaux d’aménagement confiés à une entreprise marocaine

© Copyright : DR

18 septembre 2019 - 23h30 - Economie

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, composante du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody ont été lancés, le lundi 16 septembre. Il s’agit d’un projet soutenu par le Roi Mohammed VI et par le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, point névralgique de la circulation à Abidjan, ont démarré le lundi 16 septembre. À la manœuvre, l’entreprise marocaine, Société générale des Travaux du Maroc (SGTM).

D’un coût global de 36 millions d’euros, ce​ projet dont la durée est de 21 mois, est​ financé par l’Etat ivoirien et par la Banque islamique de Développement (BID).

À terme,​ plusieurs infrastructures et ouvrages routiers seront réalisés. Ce projet s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème tranche du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

L’ aménagement permettra de fluidifier le trafic au niveau de ce point névralgique de la capitale économique ivoirienne qui connaît le passage de 150.000 véhicules par jour.

Régler durablement la problématique des inondations dans la baie de Cocody, améliorer la qualité des eaux et réduire les nuisances olfactives sur le site sont les autres objectifs à atteindre.

Selon l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, ce projet contribuera amplement à créer un nouveau pôle économique et touristique dynamique qui aura des retombées positives sur l’emploi et sur l’attractivité de la métropole ivoirienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact