Voyage privé du roi Mohammed VI

22 novembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI s’est rendu en Côte d’Ivoire ce mercredi 20 novembre pour un séjour privé de quelques jours. Il a atterri à l’aéroport d’Abidjan en début de soirée.

L’information, telle que communiquée par le site Tel Quel, fait savoir que le Souverain va prendre résidence dans une propriété privée mise à la disposition des invités de marque.

En 2017, Mohammed VI avait effectué une escale en Côte d’Ivoire pour une "visite d’amitié et de travail", dans le cadre d’une tournée africaine qu’il avait entamée au Mali. Il avait assisté à l’ouverture d’un forum maroco-ivoirien et visité un chantier immobilier marocain.

Sans donner plus de détails sur l’agenda du Souverain, le site précise que le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est actuellement à Berlin en vue d’assister au G20 Compact with Africa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI est en France

Le roi Mohammed VI est depuis jeudi soir en France suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron.

Abdelaziz Bouteflika écrit au roi Mohammed VI

Un message de félicitations a été envoyé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika au roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha

France : un homme soupçonné d’avoir arnaqué le roi Mohammed VI arrêté

Soupçonné d’avoir arnaqué le roi Mohammed VI, un homme de nationalité marocaine vient d’être arrêté à Paris par la police française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.