Tourisme : les Allemands redécouvrent Agadir

4 mai 2005 - 10h41 - Maroc - Ecrit par :

Le nombre de touristes, ayant séjourné dans les hôtels classés de la ville d’Agadir durant le premier trimestre 2005, a atteint 142.054 visiteurs, s’inscrivant ainsi en hausse de 5,73 % par rapport au niveau enregistré une année auparavant (134.360 touristes).

Cette progression s’explique par le bon comportement des marchés français (+4,44 %), espagnol (+52,91 %), britannique (+79,09 %), allemand (+2,81 %) et italien (+15,41 %), relève-t-on dans un rapport du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la ville.
Le rapport du CRT d’Agadir souligne que le marché français a enregistré sa première baisse au niveau des nuitées depuis le 3ème trimestre 2002 (-1,57 %), ajoutant que les marchés scandinave et national ont également accusé des baisses respectives de 10,25 % et de 23,14 %.

Bladi.net - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.