Recherche

Tourisme : le Maroc s’attaque au marché indien

© Copyright : DR

23 octobre 2017 - 10h30 - Economie - Par: Bladi.net

L’Inde est la nouvelle cible des responsables du tourisme marocain. Après avoir ciblé la Chine, le Brésil et bien d’autres pays, le Maroc s’attaque à un marché de plus de 1,4 milliard de personnes.

"Le Maroc mise sur une forte présence sur le marché touristique de l’Inde dans les années à venir", explique à la Map le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, juste après une visite de travail dans le pays lors de laquelle ont été examinées "les opportunités de coopération offertes dans le domaine touristique".

"Le Maroc veille à s’ouvrir de plus en plus sur l’Inde, un des pays émergents, et espère capter l’attention d’un grand nombre de touristes indiens pour visiter le royaume", a précisé le responsable, rappelant que le géant asiatique comptera une importante classe moyenne de près de 300 millions de personnes, ce qui représente un gisement important pour le tourisme marocain.

Annonçant un bureau régional à New Delhi en 2018, Zouiten s’est félicité de la coopération entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) et l’ambassade du Maroc en Inde.

Des partenariats seront prochainement signés avec des acteurs touristiques indiens et une délégation de responsables devrait bientôt faire le déplacement au Maroc.

Mots clés: Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact