Tourisme : le Maroc s’attaque au marché indien

23 octobre 2017 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Inde est la nouvelle cible des responsables du tourisme marocain. Après avoir ciblé la Chine, le Brésil et bien d’autres pays, le Maroc s’attaque à un marché de plus de 1,4 milliard de personnes.

"Le Maroc mise sur une forte présence sur le marché touristique de l’Inde dans les années à venir", explique à la Map le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, juste après une visite de travail dans le pays lors de laquelle ont été examinées "les opportunités de coopération offertes dans le domaine touristique".

"Le Maroc veille à s’ouvrir de plus en plus sur l’Inde, un des pays émergents, et espère capter l’attention d’un grand nombre de touristes indiens pour visiter le royaume", a précisé le responsable, rappelant que le géant asiatique comptera une importante classe moyenne de près de 300 millions de personnes, ce qui représente un gisement important pour le tourisme marocain.

Annonçant un bureau régional à New Delhi en 2018, Zouiten s’est félicité de la coopération entre le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) et l’ambassade du Maroc en Inde.

Des partenariats seront prochainement signés avec des acteurs touristiques indiens et une délégation de responsables devrait bientôt faire le déplacement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.