
Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
Ils étaient 6,5 millions de touristes à avoir visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet derniers, en progression de 8%, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Les principaux pays émetteurs sont dans le vert. Les touristes en provenance d’Allemagne sont en augmentation de 11%, des Pays-Bas de 7%, d’Espagne de 6% et d’Italie 6%.
On note également une forte augmentation des marchés touristiques émergents comme la Chine qui augmente de 406%, du Japon 46%, de la Corée du Sud 44%, de 23% pour les Etats-Unis et de 47% pour le Brésil.
Après des années de vaches maigres, les deux pôles touristiques du Maroc, Marrakech et Agadir sont en forte augmentation avec des progressions respectives de 20 et 16%. Fès a vu son nombre de touristes augmenter de 38% et Tanger de 26%, précise le ministère.
Durant cette même période, les recettes générées par les touristes non résidents se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams, contre 32,97 milliards à la même période de l’année dernière, soit une hausse de 4,3%.
Ces articles devraient vous intéresser :