Plus de 6 millions de touristes au Maroc en 7 mois

19 septembre 2017 - 12h05 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient 6,5 millions de touristes à avoir visité le Maroc entre les mois de janvier et juillet derniers, en progression de 8%, indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Les principaux pays émetteurs sont dans le vert. Les touristes en provenance d’Allemagne sont en augmentation de 11%, des Pays-Bas de 7%, d’Espagne de 6% et d’Italie 6%.

On note également une forte augmentation des marchés touristiques émergents comme la Chine qui augmente de 406%, du Japon 46%, de la Corée du Sud 44%, de 23% pour les Etats-Unis et de 47% pour le Brésil.

Après des années de vaches maigres, les deux pôles touristiques du Maroc, Marrakech et Agadir sont en forte augmentation avec des progressions respectives de 20 et 16%. Fès a vu son nombre de touristes augmenter de 38% et Tanger de 26%, précise le ministère.

Durant cette même période, les recettes générées par les touristes non résidents se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams, contre 32,97 milliards à la même période de l’année dernière, soit une hausse de 4,3%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ministère du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...