Le Maroc veut attirer un million de touristes chinois
Un peu plus de 100.000 touristes chinois ont visité le Maroc en 2017, en hausse de 240% par rapport à 2016, s’est félicité le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid.
Intervenant à Casablanca au cours du forum maroco-chinois pour la coopération touristique, le ministre a expliqué cette hausse spectaculaire par la suppression des visas décidée par le roi Mohammed VI en juin 2016 lors de sa visite en Chine, a indiqué le ministre devant cette assemblée réunissant plus de 200 professionnels issus des deux pays.
« Nous mettrons tous les moyens nécessaires pour bien pénétrer ce marché qui représente le 1er émetteur de touristes au monde », a-t-il soutenu, faisant savoir que l’objectif à terme est d’accueillir un million de touristes en provenance de ce pays, et appelant les compagnies aériennes marocaines et chinoises à ouvrir plus de lignes directes entre les deux pays.
D’après l’ONMT, plus de 80% des touristes chinois ayant visité le royaume se sont déclarés satisfaits de leur voyage dans le pays.