Le Maroc, première destination touristique en Afrique

8 février 2018 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Afrique a accueilli environ 62 millions de touristes l’année dernière, le Maroc étant la première destination du continent avec près de 11 millions de touristes.

Le royaume devance l’Afrique du Sud, qui a accueilli l’année dernière 8,9 millions de touristes, suivie de l’Egypte avec 8,3 millions, alors qu’elle accueillait plus de 15 millions de touristes avant la révolution qui a chassé du pouvoir l’ancien président Hosni Mubarak. La Tunisie, quant à elle, a séduit l’année dernière environ 7 millions de personnes en 2017.

Comme le rappellent les Ecos, le royaume est loin de son objectif d’accueillir 20 millions de touristes en 2020 « mais la destination Maroc dispose d’un potentiel énorme pour creuser l’écart », grâce notamment à des marchés comme la Chine, pays qui devient la cible des opérateurs marocains et des pouvoirs publics. La semaine dernière le ministre du Tourisme Mohamed Sajid s’était donné comme objectif d’accueillir un million de touristes chinois à l’horizon 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Algérie - Destination - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.