Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

11 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La coopération sino-marocaine s’intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l’exemption du visa pour les touristes chinois .

C’est en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et l’Agence de Tourisme chinoise, CTrip, qu’El Othmani a déclaré que le Royaume attend dans le futur encore plus de touristes chinois.

En effet, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000, selon l’Agence Xinhua, citant les données du Ministère marocain du Tourisme.

Le Maroc, à travers son Chef du Gouvernement, estime que les liens touristiques entre les deux pays sont d’une grande importance et pourraient solidifier les bases d’un renforcement des relations bilatérales.

C’est en ce sens que le protocole d’accord signé avec CTrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne, est une aubaine si le Maroc tient à renforcer le flux de touristes chinois.

Le protocole signé par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et James Liang, Président exécutif de CTrip, porte sur 3 ans et vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique privilégiée des Chinois. Des négociations sont également en cours pour relier Casablanca et Pékin à travers des vols directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.