Recherche

Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

© Copyright : DR

11 septembre 2019 - 17h40 - Economie

La coopération sino-marocaine s’intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l’exemption du visa pour les touristes chinois .

C’est en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et l’Agence de Tourisme chinoise, CTrip, qu’El Othmani a déclaré que le Royaume attend dans le futur encore plus de touristes chinois.

En effet, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000, selon l’Agence Xinhua, citant les données du Ministère marocain du Tourisme.

Le Maroc, à travers son Chef du Gouvernement, estime que les liens touristiques entre les deux pays sont d’une grande importance et pourraient solidifier les bases d’un renforcement des relations bilatérales.

C’est en ce sens que le protocole d’accord signé avec CTrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne, est une aubaine si le Maroc tient à renforcer le flux de touristes chinois.

Le protocole signé par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et James Liang, Président exécutif de CTrip, porte sur 3 ans et vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique privilégiée des Chinois. Des négociations sont également en cours pour relier Casablanca et Pékin à travers des vols directs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact