Un touriste chinois dépense 2.400 dirhams durant son séjour au Maroc

11 septembre 2018 - 13h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient 120.000 Chinois à visiter le Maroc en 2017 et ce chiffre pourrait doubler cette année si l’on se réfère aux chiffres publiés par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Depuis l’annonce de l’exemption du visa pour les ressortissants chinois décidée par le roi Mohammed VI en 2016, le nombre de touristes chinois s’est considérablement accru et les autorités marocaines espèrent accueillir 500.000 touristes d’ici 2020 et tenter de se classer dans les 20 premières destinations mondiales.

D’après des chiffres publiés par l’agence de presse Xinhua, les touristes chinois dépensent en moyenne 2.400 dirhams lors de leur séjour au Maroc, loin devant les autres touristes étrangers qui dépensent, eux, environ 1.500 dirhams.

Ces arrivés massives de touristes au royaume s’expliquent par « la situation politique et économique stable du Maroc et par les bonnes relations bilatérales », s’est félicité l’ambassadeur de Chine au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.