Tourisme : le Maroc parade aux USA

- 12h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux ateliers placés sous le thème "Morocco Travel Bazaar", auront lieu le 19 avril à New York et le 21 avril à Boston, aux Etats-Unis. Organisés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ils visent à promouvoir la destination Maroc auprès des professionnels américains du voyage.

A travers ces ateliers, le bureau de l’ONMT à New York ambitionne la création d’une plate-forme de rencontres entre professionnels américains et marocains.

L’évènement qui se veut également une opération de communication d’envergure sur le développement du secteur touristique marocain, survient à un moment où les professionnels américains du voyage accordent un intérêt grandissant à la destination Maroc. Cela se confirme d’ailleurs puisque 140.000 touristes américains ont visité le Maroc en 2010, soit 20% de plus qu’en 2009.

  • Le Maroc consacre trois millions de dollars par an aux lobbies américains

    Les régimes arabes offrent aux lobbies américains à Washington des millions de dollars par an pour soigner leur image auprès du gouvernement américain, conserver leurs relations commerciales et garantir les fournitures d'armes provenant de ce pays, indique le New York Times.

  • L'effet 20 février menace le tourisme marocain

    Des opérateurs touristiques marocains ont dévoilé que les révoltes sociales dans le monde arabe et l'effet de l'après 20 février au Maroc, commencent à avoir un impact négatif sur le tourisme national.

  • L'ONMT reçoit le prix "Star African Tourist Office" à Londres

    Le prix "Star African Tourist Office 2010" a été décerné lundi aux représentants de la délégation londonienne de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) par le magazine professionnel "Travel Bulletin".

  • Le ministère du tourisme algérien déconseille le Maroc

    Le ministère du tourisme algérien conseille aux touristes européens de ne pas se diriger vers le Maroc en raison de l'attentat survenu à Marrakech le 28 avril dernier.

  • L'art culinaire marocain à l'honneur à Washington, New York et Montréal

    L'art culinaire marocain est à l'honneur du 25 septembre au 3 octobre à Washington dans le cadre d'une semaine de découverte qui proposera un "voyage gastronomique à travers le Maroc" aux Américains.

  • Un roadshow touristique marocain en Italie

    Un roadshow dédié à la promotion de la destination touristique Maroc a été organisé ce vendredi à Rome par la délégation de l'Office National Marocain du tourisme (ONMT) en Italie, pour informer et convaincre les professionnels italiens du tourisme de l'importance de l'offre touristique marocaine.

  • La destination Marrakech résiste à l'attentat d'Argana

    Frapper le Maroc au cœur névralgique de son économie touristique, c'est le priver d'une manne financière qui s'est élevée à 56,1 milliards de dirhams en 2010. La destination Maroc résiste, mais les professionnels s'inquiètent.

  • Le Maroc invité d'honneur du Nasdaq

    Le Maroc sera l'invité d'honneur de l'indice de référence américain Nasdaq de la Bourse de New York, lors de l'ouverture de la séance du lundi 18 avril. En principe, ce sera au ministre de l'économie et des finances marocain, Salaheddine Mezouar, de sonner la cloche annonçant l'ouverture de la séance.

  • Les Américains convaincus que l'Islam encourage la violence

    Selon un sondage du Pew Research Center, réalisé entre le 22 février et le 1er mars derniers, 40% des Américains croient que l'Islam incite à la violence plus que les autres religions, alors que 42% des sondés pensent le contraire.

  • Associated Press installe un bureau à Rabat

    Les révoltes sociales qui secouent le grand Maghreb attirent de plus en plus de professionnels de la presse internationale vers le Maroc. Le dernier en date, l'agence de presse américaine, Associated Press (AP), qui vient d'annoncer l'ouverture de son bureau marocain à Rabat.