Le ministère du tourisme algérien déconseille le Maroc

11 juin 2011 - 16h58 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministère du tourisme algérien conseille aux touristes européens de ne pas se diriger vers le Maroc en raison de l’attentat survenu à Marrakech le 28 avril dernier.

La Tunisie a été placée sous la même enseigne que le Maroc par le département algérien du tourisme, à cause des troubles qui secouent le pays depuis plusieurs mois.

L’hebdomadaire Al Ousboue rapporte que le ministère du tourisme algérien a mené une campagne de communication auprès de touristes italiens, espagnols, français, allemands, portugais, russes, chinois et japonais, les informant que les plus grands tours opérateurs avaient été chargés de les conseiller sur les destinations touristiques à éviter.

Une stratégie comme une autre quand on sait que lors du 12ème Salon du tourisme et des voyages (SITEV 2011) tenu à Alger du 18 au 21 mai, l’Algérie cherchait désespérément à promouvoir le pays comme meilleure destination touristique de la région.

Au Maroc pourtant, la destination Marrakech s’est ressaisie, encore plus depuis le match Maroc-Algérie du 4 juin dernier (4-0) qui a donné un coup de fouet à l’économie de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Destination - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.