Dans une interview, l’acteur irlandais Colin Farrell évoque le tournage d’une scène au Maroc, la plus dangereuse de sa carrière qui l’a marqué à vie.
Le tournage du film Alexandre d’Oliver Stone achevé 2004 reste comme un souvenir très fort pour Colin Farrell. Il évoque notamment une scène tournée au Maroc qu’il considère comme la plus dangereuse de sa carrière : la bataille en Inde mettant en scène des éléphants. « C’est le truc le plus dangereux que j’ai jamais fait sur un tournage », déclare l’acteur irlandais auprès de Collider.
À lire : Le tournage de Gladiator 2 au Maroc vire au cauchemar
Il raconte : « Quand ils disaient “action”, il y avait huit éléphants, 200 chevaux, 800 hommes thaïlandais en arrière-plan et 800 au premier plan. […] C’était ça : huit éléphants, deux cents chevaux et huit cents hommes en action ». Si le tournage n’a pas viré au drame, « un homme s’est cassé la jambe à cheval », ajoute celui qui a campé le rôle du célèbre roi de Macédoine aux côtés d’Angelina Jolie, Anthony Hopkins et de Val Kilmer. Et poursuivre : « Personne n’est mort durant le tournage de cette scène. C’est un miracle. C’est quelque chose qui ne se ferait plus aujourd’hui. »
À lire : Une star américaine « défigurée » après un tournage au Maroc
Le comédien a failli arrêter sa carrière à cause de ce film. Il sera prochainement à l’affiche de « A Big Bold Beautiful Journey » aux côtés de Margot Robbie.