Dominic Purcell se blesse lors du tournage de Prison Break au Maroc (photo)
L’un des acteurs principaux de la série à succès Prison Break actuellement en tournage dans la région de Ouarzazate a été blessé.
C’est un montant en baisse par rapport à 2015, mais il reste tout de même élevé. Plus de 280 millions de dirhams ont été investis par les productions étrangères pour leur tournage au Maroc.
Ce chiffre a été révélé hier, samedi, dans le dernier bilan du Centre cinématographique marocain (CCM). Dans le détail, 24 films étrangers ont été tournés l’année dernière dans le pays pour un montant de 138 millions de dirhams, en légère baisse par rapport à 2015 où les productions ont généré 143 millions de dirhams.
Parmi les productions qui ont rapporté le plus d’argent : Beirut de Brad Anderson (34,8 millions de dirhams), Looking for Oum Kulthum de Shirin Neshat (21,8 millions de dirhams) et Backstabbing for beginners de Per Fly Plejdrup dont les producteurs ont dépensé 13,6 millions.
Les films ne sont pas les seuls tournés au Maroc, précise le CCM. Des séries comme Prison Break, le Bureau des Légendes ont également été tournées dans le pays l’année dernière et cela a permis d’engranger un total de 116 millions de dirhams.
Aller plus loin
L’un des acteurs principaux de la série à succès Prison Break actuellement en tournage dans la région de Ouarzazate a été blessé.
C’est désormais officiel, la série à succès Prison Break sera bien tournée au Maroc, vient d’annoncer le Centre Cinématographique marocain dans un communiqué.
La prochaine saison de Prison Break arrive sur les écrans en 2017, d’abord sur la chaîne américaine Fox avant d’envahir les télévisions du monde entier. La série qui espère se...
Après avoir passé quelques jours à Casablanca, l’équipe de Prison Break est actuellement à Ouarzazate où elle continue le tournage de la cinquième saison. L’une des stars de la...
Ces articles devraient vous intéresser :