Le Maroc, 2è pays arabe en matière de tourisme de bien-être

28 avril 2017 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les investissement consentis par les pouvoirs publics et les entreprises en matière de tourisme de bien-être ont porté leurs fruits. Le Maroc est aujourd’hui le deuxième marché dans ce domaine dans la région Mena.

C’est ce qui ressort d’une étude qui vient d’être publiée par « Global Wellness Institute » et publiée à l’occasion de l’Arabian travel market qui se tient actuellement à Dubaï, rapporte le journal l’Economiste. En tout, ce marché a généré 15 milliards de dirhams de revenus en 2015 pour un total de 2,5 millions de voyages, ce qui fait du Maroc, et de loin, le premier de la région.

Aujourd’hui, le royaume dispose de 1 785 spas dont le chiffre d’affaires a atteint 2,4 milliards de dirhams, chiffre qui peut sans doute être amélioré puisque ces derniers figurent à la troisième place en termes de revenus générés, fait savoir la même source.

D’après l’étude, les 11 sources thermales dont dispose le Maroc ont généré en 2015 quelque 135 millions de dirhams de revenus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.