Recherche

Des trafiquants de drogue arrêtés à Zagora

© Copyright : DR

17 avril 2020 - 23h00 - Société

La brigade de la police judiciaire de Zagora a arrêté trois individus et saisi environ une tonne et 691 kilogrammes de chira. Ces individus, suspectés d’appartenir à un réseau de trafic de drogue, ont été placés en garde à vue.

Trois individus présumés trafiquants de drogue arrêtés, 1,691 tonne de résine de cannabis saisie à Zagora. Interpellés jeudi matin, ils sont suspectés d’appartenir à un réseau de trafic international de drogue.

Lors de cette opération, la police a mis la main sur un camion utilisé pour le transport de la drogue, une voiture à quatre roues motrices, et un montant de 550 000 dirhams ainsi que de produits psychotropes.

Les trois individus ont été placés en garde à vue pour la suite de l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Cette enquête permettra de fixer chacun des trois trafiquants sur sa part de responsabilité, mais aussi de dénicher les éventuels complices et commanditaires, explique-t-on.

Dans un communiqué, la DGSN renseigne que c’est à l’entrée de la ville de Zagora, que le premier suspect a été appréhendé. Il était à bord d’un camion avec 62 paquets de drogue pour un poids d’une tonne et 691 kg. Les deux autres, quant à eux, ont été interpellés à Tinfou, une commune rurale située au sud de Zagora, où ils devraient réceptionner la drogue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact