Mohamed Ihattaren rebondit à l’Ajax Amsterdam

1er février 2022 - 08h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Après une période tumultueuse marquée par une disparition, Mohamed Ihattaren retrouve un pied-à-terre à l’Ajax Amsterdam. Le club a annoncé officiellement son arrivée sous forme de prêt du joueur marocain.

« L’Ajax a trouvé un accord avec la Juventus et Mohamed Ihattaren. Le joueur de 19 ans, très polyvalent, est immédiatement prêté par le club italien où il est sous contrat. Le bail a une durée d’un an, jusqu’au 31 décembre 2022. Une option d’achat est incluse dans le contrat », a annoncé le club dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

À lire : Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

Avant d’atterrir dans l’équipe A, Mohamed Ihattaren devra évoluer avec l’équipe B, pour l’amélioration de sa condition physique. « Mo Ihattaren n’a que dix-neuf ans et est considéré comme l’un des plus grands talents de notre pays. Cependant, en raison des circonstances, il n’a pas joué de match depuis longtemps », a déclaré Marc Overmars, le directeur du football de l’Ajax. Le joueur « continuera à travailler sa condition physique au Jong Ajax. Là, il pourra alors montrer qu’il est toujours le bon joueur que nous connaissons. Nous lui offrons cette opportunité et nous allons l’aider ».

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

En mauvaise posture au sein du PSV Eindhoven, Mohamed Ihattaren a été sauvé in extremis à la fin du mercato dernier par la Juventus Turin, qui l’a ensuite cédé sous forme de prêt à la Sampdoria. Mais le joueur a disparu des radars laissant planer le doute et l’incertitude sur sa carrière professionnelle. Il réapparait quelques semaines plus tard pour faire taire les rumeurs sur sa retraite anticipée. Le voilà reparti pour une nouvelle expérience au sein du championnat qui ne lui est pas étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Transfert - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren rechausse les crampons

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren qui n’a pas joué de matchs officiels depuis presque un an a porté les crampons en tant que remplaçant lors du match nul (0-0) Jong Ajax face...

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Mohamed Ihattaren : le PSV et Monaco vont-il s’entendre ?

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, est actuellement à la recherche d’un autre club. Indésirable au PSV, il pourrait rebondir dans les prochains...

Quel avenir pour Mohamed Ihattaren à l’Ajax Amsterdam ?

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren pourrait-il rester au sein de l’Ajax Amsterdam, après ses supposés liens avec un clan mafieux et ses absences répétées aux séances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.