Trinidad Jiménez en visite au Maroc

23 octobre 2011 - 09h01 - Ecrit par : A.S

La ministre espagnole des affaires étrangères, Trinidad Jiménez devrait effectuer sa première visite officielle au Maroc, en tant que diplomate espagnole les 25 et 26 octobre, afin d’y rencontrer des membres importants du gouvernement marocain et soutenir les réformes engagées par le Roi Mohammed VI, au cours des derniers mois.

Trinidad Jiménez compte se réunir notamment avec le premier ministre marocain Abbas El Fassi et son homologue marocain Taïb Fassi Fihri, à Rabat, afin d’examiner les relations bilatérales et les moyens de développer la coopération maroco-espagnole, rapporte l’agence de presse ibérique EFE.

Les questions de la coopération policière et de l’immigration, la lutte contre le trafic de drogue et les investissements espagnols au Maroc, mais aussi le processus de négociations autour du conflit du Sahara entre le Royaume et le Polisario, sont aussi à l’ordre du jour de la visite de travail de Trinidad Jiménez au Maroc.

Tags : Espagne - Taïb Fassi Fihri - Polisario - Abbas El Fassi - Trinidad Jimenez

Nous vous recommandons

Le président algérien réitère son soutien au Polisario

À l’occasion du 46ᵉ anniversaire de la naissance de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  », le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a félicité Brahim Ghali et réitéré son soutien au Polisario et au peuple sahraoui dans le...

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain mardi et mercredi 22 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Maroc veut habilement « annexer » Ceuta et Melilla

Dans son rapport intitulé « Les revendications du Maroc sur Ceuta et Melilla du point de vue de la zone grise », l’Institut de sécurité et de culture, à travers l’Observatoire de Ceuta et Melilla, a décrit la stratégie mise en œuvre par le Maroc pour asseoir...

BAM : une étude pour expliquer les transferts records des MRE

Bank al-Maghrib (BAM) va mettre sur pied une commission ad hoc qui sera chargée d’apporter des explications sur la hausse spectaculaire des transferts de la diaspora marocaine enregistrée cette année.

Le salafiste Hassan el Kettani insulte les habitants d’Al Hoceima

Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.

Le Maroc sera fortement impacté par la hausse internationale des prix

Le Maroc sera fortement touché par la hausse des prix des produits alimentaires sur le marché international, mais restera toutefois l’un des pays les plus stables du continent, selon l’Oxford Economics...

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration français veulent recruter des Marocains

De milliers de professionnels marocains et tunisiens se disent prêts à venir travailler en France pour pallier le manque de personnel dans le secteur d’hôtellerie-restauration.

L’hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger

Le groupe hôtelier portugais Pestana s’installe à Tanger, après Casablanca et Marrakech. La nouvelle unité ouvre ses portes demain, lundi 22 novembre.

Mourad, ancien footballeur aux Pays-Bas, se tue en plongeant d’une falaise (photo)

L’ex-joueur de l’équipe jeune du club néerlandais Vitesse, Mourad Lamrabatte, 31 ans, connu à Arnhem pour ses qualités sportives, est décédé à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres.

Décès de princesse Lalla Malika, tante du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a perdu ce mardi 28 septembre sa tante, la princesse Lalla Malika. La défunte était la présidente du Croissant Rouge marocain (CRM) et la sœur de feu roi Hassan II.