Trinidad Jiménez en visite au Maroc

23 octobre 2011 - 09h01 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ministre espagnole des affaires étrangères, Trinidad Jiménez devrait effectuer sa première visite officielle au Maroc, en tant que diplomate espagnole les 25 et 26 octobre, afin d’y rencontrer des membres importants du gouvernement marocain et soutenir les réformes engagées par le Roi Mohammed VI, au cours des derniers mois.

Trinidad Jiménez compte se réunir notamment avec le premier ministre marocain Abbas El Fassi et son homologue marocain Taïb Fassi Fihri, à Rabat, afin d’examiner les relations bilatérales et les moyens de développer la coopération maroco-espagnole, rapporte l’agence de presse ibérique EFE.

Les questions de la coopération policière et de l’immigration, la lutte contre le trafic de drogue et les investissements espagnols au Maroc, mais aussi le processus de négociations autour du conflit du Sahara entre le Royaume et le Polisario, sont aussi à l’ordre du jour de la visite de travail de Trinidad Jiménez au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Taïb Fassi Fihri - Polisario - Abbas El Fassi - Trinidad Jimenez

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.