Elle porte plainte contre TripAdvisor avec une chute de dromadaire

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Une ressortissante américaine, en séjour touristique au Maroc, a décidé de porter plainte contre la société TripAdvisor, suite à une chute d’un chameau ayant entraîné une fracture au bras.

Hospitalisée pendant 48 heures, la jeune Ayala, âgée de 24 ans, a saisi la justice pour négligence et non respect du contrat de voyage.

Selon la jeune touriste, la société n’a pas respecté les normes de sécurité lors du choix du prestataire de services au Maroc, notamment la société chargée de délivrer les chameaux.

Elle a par ailleurs accusé le tour-opérateur d’avoir manqué à son devoir d’apprendre aux touristes novices les méthodes et techniques pour monter un dromadaire.

  • L'infection directe d'un humain par un dromadaire prouvée

    Après une analyse génétique, des chercheurs saoudiens ont prouvé, pour la toute première fois, qu'un homme peut être directement infecté par le coronavirus, MERS, en Arabie saoudite. Cela ne se produit que lorsque l'être humain a des contacts avec un dromadaire.

  • Une association porte plainte contre Weld Lgriya

    Une plainte a été déposée par une association, basée à Meknès, contre le rappeur Weld Lgriya, pour insultes et outrage à la religion.

  • Un ministre marocain s'est cassé le bras après une chute à son domicile

    Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, s'est fracturé le bras dans la nuit du dimanche 3 mai, suite à une chute accidentelle à son domicile à Rabat.

  • Elle dénonce son père qui l'a violée pendant un an

    Malgré la pression et la honte, une adolescente marocaine a décidé de porter plainte contre son père. Ce dernier aurait abusé d'elle pendant de nombreux mois.

  • Affaire Bab Darna : la HACA blanchit la chaîne 2M

    La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a finalement rendu sa décision, au sujet d'une plainte dont elle avait été saisie contre 2M. La chaîne a été accusée d'avoir diffusé en 2017 et 2018, au cours du mois de ramadan, le spot publicitaire des projets fictifs du groupe immobilier Bab Darna.

  • Tétouan : une erreur médicale allait tourner au cauchemar

    Une erreur médicale allait être fatale à une fillette de 10 ans, lors de son hospitalisation dans une clinique privée à Tétouan. Alors qu'elle souffrait d'une appendicite, les médecins avaient fait un tout autre diagnostic.

  • SMAP Immo porte plainte contre Bab Darna pour « escroquerie et préjudice subis »

    Bab Darna n'a pas fini avec les ennuis, suite à l'étendue des dégâts de l'arnaque dont ont été victimes aussi bien des particuliers que des entreprises. Cette fois, c'est SMAP Immo qui a porté plainte contre la société pour "escroquerie et préjudice subis".

  • Marrakech : voici ce qui agace les touristes

    S'il est admis que Marrakech possède des infrastructures hôtelières de grande classe, il n'est pas moins vrai que sur plusieurs autres aspects, elle ne respecte nullement les normes. Plusieurs études diligentées par des cabinets internationaux, ont permis de relever une dizaine de manquements de la cité ocre qui, si rien n'est fait, risquent de ternir son image dans le monde.

  • Liberté provisoire pour Laila, accusée à tort de chantage

    Malgré le refus émis par le juge d'instruction lors d'une précédente audience, la Cour pénale de Casablanca a finalement accordé la liberté provisoire à la jeune Laila, poursuivie dans une affaire de chantage d'un avocat.

  • Victime de railleries sur WhatsApp, elle porte plainte et est sanctionnée

    Une femme Caïd, cheffe du 18ème district d'Oujda a été suspendue de ses fonctions par le ministre de l'Intérieur. Elle aurait violé les procédures administratives et aurait refusé de renoncer à la plainte portée contre ses collègues.