Recherche

Une association porte plainte contre Weld Lgriya

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 13h50 - Culture

Une plainte a été déposée par une association, basée à Meknès, contre le rappeur Weld Lgriya, pour insultes et outrage à la religion.

Selon la plainte déposée auprès du Procureur du Roi près le tribunal de première instance de Meknès, la chanson « Vive le peuple » (Aach al chaab, en dialecte), est composée de mots qui portent préjudice au Roi. Selon la plainte, Weld Lgria aurait aussi attaqué André Azoulay, le conseiller de Mohammed VI, à qui il reproche d’être juif, rapporte barlamane.com.

L’association rappelle dans sa plainte qu’un jeune lycéen de 18 ans a été condamné par un tribunal de Meknès à trois ans de prison ferme, après avoir repris sur Facebook les paroles de la chanson « Vive le peuple ». Elle attend donc que l’artiste reçoive une sanction à la taille de l’offense.

Le rappeur Weld Lgriya a expliqué le 31 décembre dernier que la chanson « Vive le peuple » (Aach al chaab, en dialecte) vise essentiellement les « responsables corrompus », ainsi que le gouvernement, « impuissant face à l’ampleur des crises que connaît la société », indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact