Recherche

Trump accorde la plus haute récompense militaire à Mohammed VI

© Copyright : DR

16 janvier 2021 - 12h00 - Société - Par: S.A

Après avoir été promu au grade d’Ouissam El Mohammadi par le roi Mohammed VI, le président américain sortant, Donald Trump a, à son tour, décerné au souverain la prestigieuse Légion du mérite des États-Unis, grade de commandeur en chef, pour sa « vision et son courage personnel, notamment sa décision de renouer avec Israël ».

« Le roi Mohammed VI a fait progresser le partenariat durable et solide entre le royaume du Maroc et les États-Unis dans tous les domaines », a salué la Maison-Blanche dans un communiqué. « Sa vision et son courage personnel, notamment sa décision de renouer contact avec l’État d’Israël, a eu un impact positif sur le paysage (politique) du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord signant le début d’une nouvelle ère de sécurité et de prospérité » pour les États-Unis et le Maroc, a ajouté la même source.

La Légion du mérite est une médaille militaire remise pour un fait d’armes exceptionnel ou à des responsables étrangers, qui peut uniquement être accordée par le président, rappelle la Maison-Blanche. Cette décoration a été remise à la Princesse Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc aux États-Unis lors d’une cérémonie de distinction du président américain sortant d’Ouissam El Mohammadi, la plus haute distinction du royaume décernée uniquement aux monarques, aux chefs d’État, à la famille royale et aux princes étrangers, vendredi 15 janvier, dans le bureau ovale.

Mots clés: États-Unis , Mohammed VI , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact