TUI Fly lance six nouveaux vols vers le Maroc

19 mai 2019 - 13h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne TUI Fly lancera à partir du 1er juillet prochain six nouveaux vols vers le Maroc. Ces nouvelles liaisons sont prévues jusqu’au mois d’octobre prochain et pourraient être pérennisées si la demande est forte.

Elle proposera ainsi un vol par semaine (lundi) au départ de l’aéroport parisien de Paris-Charles de Gaulle vers celui d’Oujda-Angad. Il sera opéré, selon le site spécialisé Air Journal, par un 737-700 de 148 sièges ou en 737-800 de 189 places. Dans le détail, l’avion décollera à 8h10 du matin pour une arrivée à 10h15 au Maroc, avant un retour à 19h50 pour un atterrissage programmé à Paris à 14h55. La compagnie belge sera en concurrence frontale avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes.

Durant la même période, le vol entre Paris-CDG et Rabat Salé sera également lancé acec deux départs par semaine (mercredi et jeudi). Le mercredi, l’avion partira à 14h45 et un retour à 17h25, alors que le jeudi le départ est prévu à 23h00 pour un retour le lendemain vendredi à 2h du matin.

TUI Fly (ex-Jetairfly) lancera également des vols entre les aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport Mohammed V de Casablanca (2 fois par semaine), Nador - Madrid, Casablanca Alicante-Elche et Nador Alicante-Elche à raison de deux vols par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Oujda Angads - Aéroport de Nador-Al Aroui - TUI fly

Aller plus loin

Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low-cost Tui Fly vient d’annoncer la suppression de pas moins de trois dessertes à partir du Maroc et vers le royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).