Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc

- 19h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne low-cost Tui Fly vient d’annoncer la suppression de pas moins de trois dessertes à partir du Maroc et vers le royaume.

Selon les responsables de la compagnie allemande, ces dessertes concernent les vols reliant les aéroports Nador El Aroui aux villes espagnoles Alicante et Madrid et Mohammed V (à Casablanca), à la capitale espagnole.

Ces vols avaient été créés au début de la saison estivale 2019. Quelques mois plus tard, la compagnie aérienne affiliée au géant TUI a estimé que leur taux de remplissage était insuffisant pour atteindre une rentabilité satisfaisante.

Cette décision ne fait pas l’unanimité auprès des Marocains originaires de l’Oriental et résidant au sud ou au centre de l’Espagne, rapporte Challenge.ma.

Leader mondial du tourisme, le groupe TUI opère plus de 1.600 agences de voyages et portails de vacances en ligne, six compagnies aériennes disposant de 150 appareils, 380 hôtels et 16 paquebots de croisière dans le monde.

  • Liberia lance un nouveau vol vers le Maroc

    La compagnie aérienne espagnole Iberia s'apprête à lancer, l'été 2020, une nouvelle liaison Madrid-Fès.

  • Iberia lance des vols vers le Maroc à 29 euros

    La compagnie aérienne espagnole lance une large campagne promotionnelle à travers les quatre coins du globe. Des vols à destination des principales villes internationales, sont proposés à des tarifs compétitifs, dont Tanger et Marrakech.

  • Tui fly va desservir sept villes marocaines au départ de Lille

    La compagnie aérienne TUI Fly Belgium prévoit d'opérer des vols vers 19 destinations au Maroc, en Grèce, en Espagne et au Portugal au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin cet été. À la manœuvre, des Boeing 737.

  • Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

    Ryanair vient de lancer trois nouvelles lignes reliant Agadir et Fès à Malaga et Marrakech à Toulouse. Ce lancement de vols s'inscrit dans la droite ligne du programme prolongé de cette compagnie aérienne pour l'été 2020 au Maroc.

  • TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc en juillet

    À l'heure où le trafic aérien amorce une timide reprise, la compagnie aérienne à bas prix TUI Fly annonce la reprise de ses vols vers Maroc et d'autres destinations en juillet.

  • Royal Air Maroc reprend ses vols au départ de Madrid

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris, lundi 11 janvier 2021, ses vols vers et au départ de Madrid. Ces vols avaient été annulés suite à la fermeture des pistes, samedi, à cause des intempéries liées à la tempête Filomena.

  • Iberia lance six nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne espagnole Iberia lancera vers le Maroc, cet été, six nouvelles lignes aériennes au départ de l'Espagne.

  • TUI : aucun vol au Maroc avant le 11 septembre

    La compagnie aérienne TUI a annulé ses vols et destinations de vacances vers le Maroc, l'Espagne, Chypre et le Portugal en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

  • Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

    Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s'ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

  • Air Europa lance plusieurs vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne espagnole Air Europa s'apprête à lancer au prochain printemps cinq nouvelles liaisons reliant Palma de Majorque à Casablanca, Marrakech et Nador, et Malaga à Casablanca et Marrakech.