Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc

8 décembre 2019 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne low-cost Tui Fly vient d’annoncer la suppression de pas moins de trois dessertes à partir du Maroc et vers le royaume.

Selon les responsables de la compagnie allemande, ces dessertes concernent les vols reliant les aéroports Nador El Aroui aux villes espagnoles Alicante et Madrid et Mohammed V (à Casablanca), à la capitale espagnole.

Ces vols avaient été créés au début de la saison estivale 2019. Quelques mois plus tard, la compagnie aérienne affiliée au géant TUI a estimé que leur taux de remplissage était insuffisant pour atteindre une rentabilité satisfaisante.

Cette décision ne fait pas l’unanimité auprès des Marocains originaires de l’Oriental et résidant au sud ou au centre de l’Espagne, rapporte Challenge.ma.

Leader mondial du tourisme, le groupe TUI opère plus de 1.600 agences de voyages et portails de vacances en ligne, six compagnies aériennes disposant de 150 appareils, 380 hôtels et 16 paquebots de croisière dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Aéronautique

Aller plus loin

TUI Fly lance six nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne TUI Fly lancera à partir du 1er juillet prochain six nouveaux vols vers le Maroc. Ces nouvelles liaisons sont prévues jusqu’au mois d’octobre prochain et...

TUI fly lance quatre nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne TUI fly vient d’annoncer le lancement à partir de l’été prochain de quatre nouveaux vols au départ de la France vers le Maroc.

TUI Fly annonce des vols entre la Belgique et le Maroc

TUI fly s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc à compter du 27 août au 10 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.