Recherche

La Tunisie porte plainte contre le Maroc

11 juillet 2018 - 13h10 - Economie

© Copyright : DR

La Tunisie a décidé de saisir l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) suite à la mise en place de droits antidumping par le Maroc sur les cahiers scolaires.

Cette demande a été envoyée à l’instance internationale le 5 juillet dernier. « La Tunisie estime que le Circulaire n° 5789/211 (de la douane marocaine), y compris son annexe et les autres instruments (...), imposant des droits antidumping provisoires sur les cahiers scolaires en provenance de Tunisie est incompatible, entre autres, avec les obligations du Royaume du Maroc au titre des dispositions suivantes de l’Accord antidumping ».

Plusieurs points ont été soulevés par les autorités tunisiennes, qui se réservent également le droit d’en soulever d’autres si le Royaume n’engage pas des négociations.

« La Tunisie se réserve le droit de soulever d’autres points de fait ou de droit liés aux mesures susmentionnées au cours des consultations et dans toute demande d’établissement d’un groupe spécial », est-il encore écrit.

Et d’ajouter qu’elle « espère que le Royaume du Maroc répondra en temps opportun à la présente demande. Elle est prête à examiner avec le Royaume du Maroc des dates mutuellement acceptables pour engager les consultations. »

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact