Recherche

La Turquie ferme ses portes aux Marocains

© Copyright : DR

21 décembre 2019 - 10h40 - Monde

Les temps de séjour prolongés sont révolus. Séjourner en Turquie, au-delà de 90 jours, relèvera de l’impossible pour les Marocains à partir du 1er janvier 2020.

Selon un communiqué de la Direction générale de l’immigration en Turquie, une nouvelle loi vient d’entrer en application, interdisant la prolongation des séjours touristiques à tous les ressortissants étrangers à l’exception de quatre pays : la Syrie, l’Égypte, la Libye et le Soudan.

A cet effet, sauf pour des motifs valables, toutes les demandes de déclaration et de prolongation de séjour seront déclinées. En cas de dérogation aux règles, les contrevenants seront expulsés du pays.

La nouvelle loi stipule que les séjours des citoyens étrangers seront soumis à des contrôles rigoureux selon des nouvelles normes, dont la nécessité d’avoir une attestation de séjour. Cette dernière nécessite un emploi officiel et surtout pas saisonnier.

Depuis quelques temps, les ressortissants marocains ont pris d’assaut le pays des Ottomans. Certains, en quête de travail, tentent d’obtenir un séjour touristique d’une année, à travers la location immobilière et le paiement des redevances d’assurance ; d’autres profitent des tarifs abordables pour bénéficier des prestations médicales de qualité.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact