Des ennuis judiciaires pour Uber au Maroc

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques semaines après le lancement de son service au Maroc, la société de transport privé Uber est sous le coup de poursuites judiciaires entamées par la wilaya de Casablanca.

D’après alyaoum24, une action est actuellement en cours et un communiqué doit être publié dans les prochains jours par la Wilaya pour détailler cette procédure à l’encontre d’Uber.

Du côté de la filiale marocaine, aucune information n’a filtré. On assure que pour l’instant aucune notification ne lui a été adressée de la part de la justice.

La menace de plainte, si elle est confirmée dans les prochains jours, avait été pourtant brandie par la Wilaya de Casablanca juste après le lancement du service le 4 août dernier. « L’activité d’Uber Maroc n’est pas autorisée et expose toutes les personnes qui y travaillent ainsi que les chauffeurs engagés dans le cadre de cette fonction à des punitions », menaçait-elle dans un communiqué.

Et d’ajouter que « les autorités de la région de Casablanca entreprendront les démarches nécessaires afin de venir à bout de toutes les activités qui enfreignent les lois dans le secteur du transport ».

  • « Uber, dégage »

    Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd'hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.

  • La Wilaya ne veut pas d'Uber à Casablanca

    Quelques jours à peine après son lancement, le service de transport privé Uber fait face au refus catégorique de la Wilaya de Casablanca qui vient de le déclarer tout simplement illégal.

  • Vers l'ouverture d'une enquête judiciaire contre Uber Maroc

    La Wilaya de Casablanca passe à l'étape judiciaire contre Uber en demandant au procureur du roi de Casablanca d'ouvrir une enquête. L'autorité avait menacé il y a quelques mois l'entreprise de transport américaine de poursuites judiciaires s'il continuait ses activités au Maroc.

  • Après Casablanca, Uber arrive à Rabat

    Rabat est la deuxième ville après Casablanca à être desservie par Uber, société de chauffeurs privés. Tanger et Marrakech devront également voir l'arrivée du service au cours de l'année 2016.

  • Après sa bourde sur le Maroc, Uber s'excuse et rectifie sa carte

    La mobilisation des internautes marocains a payé. Le service de chauffeur privé Uber, qui vient de lancer sa plateforme au Maroc en commençant par Casablanca, a édité la carte du Maroc dans laquelle il intégrait le Sahara Occidental.

  • La police de Casablanca dément les propos de Loubna Abidar sur son agression

    Moins de 24 heures après la publication de la vidéo de l'agression de Loubna Abidar, la Wilaya de Casablanca vient de démentir catégoriquement les propos de l'actrice.

  • Uber s'attaque à la ville de Rabat

    Après Casablanca, Uber a décidé de s'attaquer à la ville de Rabat où le service vient d'être lancé et ce malgré la forte réprobation de la part des chauffeurs de taxis.

  • Loubna Abidar menace de demander l'asile politique

    Dans un message publié sur Facebook quelques heures après son agression, l'actrice principale du film Much Loved, Loubna Abidar, a menacé de demander l'asile politique dans un autre pays, avant de se raviser et de regretter son geste.

  • Une plainte de la police contre Loubna Abidar pour diffamation

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d'annoncer avoir chargé un avocat pour le dépôt d'une plainte à l'encontre de Loubna Abidar pour diffamation.

  • Ouverture imminente d'Ikea Casablanca

    La crise du géant suédois Ikea au Maroc devrait toucher à sa fin suite aux déclarations du gouvernement de Suède qui a affirmé qu'il n'a pas l'intention de reconnaître la pseudo république du Polisario.