Des ennuis judiciaires pour Uber au Maroc

20 octobre 2015 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelques semaines après le lancement de son service au Maroc, la société de transport privé Uber est sous le coup de poursuites judiciaires entamées par la wilaya de Casablanca.

D’après alyaoum24, une action est actuellement en cours et un communiqué doit être publié dans les prochains jours par la Wilaya pour détailler cette procédure à l’encontre d’Uber.

Du côté de la filiale marocaine, aucune information n’a filtré. On assure que pour l’instant aucune notification ne lui a été adressée de la part de la justice.

La menace de plainte, si elle est confirmée dans les prochains jours, avait été pourtant brandie par la Wilaya de Casablanca juste après le lancement du service le 4 août dernier. « L’activité d’Uber Maroc n’est pas autorisée et expose toutes les personnes qui y travaillent ainsi que les chauffeurs engagés dans le cadre de cette fonction à des punitions », menaçait-elle dans un communiqué.

Et d’ajouter que « les autorités de la région de Casablanca entreprendront les démarches nécessaires afin de venir à bout de toutes les activités qui enfreignent les lois dans le secteur du transport ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Uber Maroc - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

La Wilaya ne veut pas d’Uber à Casablanca

Quelques jours à peine après son lancement, le service de transport privé Uber fait face au refus catégorique de la Wilaya de Casablanca qui vient de le déclarer tout simplement...

« Uber, dégage »

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.

Après Casablanca, Uber arrive à Rabat

Rabat est la deuxième ville après Casablanca à être desservie par Uber, société de chauffeurs privés. Tanger et Marrakech devront également voir l’arrivée du service au cours de...

Après sa bourde sur le Maroc, Uber s’excuse et rectifie sa carte

La mobilisation des internautes marocains a payé. Le service de chauffeur privé Uber, qui vient de lancer sa plateforme au Maroc en commençant par Casablanca, a édité la carte...

Ces articles devraient vous intéresser :