Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.
Un projet de mise en place à travers le Maroc de quelque 1000 guichets électroniques multiservices a fait l’objet de la signature d’une convention mercredi.
La convention sur les guichets électroniques prévoit un partenariat entre les deux parties signataires pour réaliser, grâce à un financement de 20 millions Euros de l’Union Européenne, une plate-forme de serveurs sur 400 m2 et le millier de guichets à travers le pays.
Lancée avec succès en Espagne et reprise à travers l’Europe, l’expérience des guichets électroniques multiservices a été adoptée comme modèle par les nations Unies et l’Union Internationale des Télécommunications. L’énorme progrès réalisé ces dernières années par le Maroc dans le domaine des Technologies de l’Information de la Communication (TIC), et qui l’a vu passer du 178ème rang au 78ème rang mondial, lui a permis d’être choisi pour ce projet pilote.
Ces articles devraient vous intéresser :