Recherche

Mohammed VI réunit les ministres

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 15h42 - Maroc

Un conseil des ministres, qui devrait faire la part belle aux orientations générales du projet de loi de finances rectificative, devrait être présidé ce lundi 29 juin par le roi Mohammed VI.

Selon des sources citées par Telquel, c’est le premier conseil des ministres présidé par le souverain depuis le vote de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier suite à la pandémie du coronavirus.

Les conseils des ministres sont assez rares au Maroc, le dernier remontant à la fin de l’année dernière, lors duquel deux projets de loi avaient été votés ainsi que deux conventions internationales, précise la même source.

À noter que le conseil était prévu il y a quelques semaines déjà mais le roi Mohammed VI a subi "avec succès" une opération chirurgicale suite à "une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain".

Il se pourrait également, selon certaines sources, que le souverain fasse part de son mécontentement suite à l’affaire des deux ministres PJD épinglés pour ne pas avoir déclaré leurs employés à la CNSS (sécurité sociale).

Mots clés: Mohammed VI , Conseil des ministres , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact