Un journal mauritanien contre la TV de Laayoune

1er février 2005 - 11h57 - Culture - Ecrit par :

La station TV de Laâyoune lancée en novembre 2004 « risque d’influencer ou de réduire le rayonnement politico-culturel de la Mauritanie », estime un ancien ambassadeur mauritanien dans un article publié lundi par ’’Nouakchott Info’’, quotidien privé.

« Notre statut de référence culturelle et de source d’inspiration artistico-intellectuelle pour toute la communauté Hassanophone en prendra sûrement un coup » estime l’ancien ambassadeur mauritanien Mohamed Lemine Ould el Kettab, dans un article intitulé « L’impact sur le rayonnement politico-culturel de la Mauritanie ». « Pire encore, le centre d’intérêt de nos propres populations se déplacera vers un médium d’information étranger conçu pour servir les intérêts stratégiques d’un pays tiers fut-il frère », souligne-t-on de même source.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Médias - Mauritanie - Laayoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.