Recherche

Un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

© Copyright : DR

2 août 2020 - 16h00 - Société - Par: A.P

La famille de Mohamed El Maimouni, un membre de l’équipage disparu dans la mer d’Alboran après le naufrage du bateau dans lequel il travaillait, a demandé au gouvernement d’utiliser "tous les moyens humains et technologiques à sa disposition" pour rechercher le corps de leur père.

Salvamento Marítimo a sauvé trois marins du bateau de pêche "Nuevo Rafael" qui a coulé le 8 juillet, à 14 miles au sud-ouest de l’île d’Alborán. Ils sont sains et saufs. Mais ce n’est pas le cas d’un quatrième membre de l’équipage, un Marocain âgé de 54 ans, qui est porté disparu.

Sa famille, sa femme et ses six enfants, sont à sa recherche en mer. Ils n’ont aucune information ni de détails sur les circonstances du naufrage.

Sa fille Fatima, porte-parole de la famille, a déclaré que son père "a peut-être coulé avec le bateau", puisque, selon elle, "il descendait parfois dans la salle des machines ; et si c’est le cas, il est quasi impossible qu’il s’en sorte vivant".

C’est pourquoi elle demande au gouvernement espagnol de rechercher le corps de son père à l’aide du ROV Comanche, un robot sous-marin utilisé par Salvamento Marítimo. L’hélicoptère "Helimer 220" a été aussi mobilisé pour la circonstance.

Pour la famille du marin, sa disparition parait suspecte, en ce sens qu’il est un homme très expérimenté, qui a vécu toute sa vie en mer.

Mots clés: Maritime , Disparition

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact