Recherche

Disparition d’un bateau de pêche espagnol au large des côtes marocaines

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 06h00 - Maroc

Le navire espagnol Rúa Mar a disparu dans la nuit du 22 janvier, alors qu’il se trouvait non loin des eaux territoriales marocaines. Six membres d’équipage se trouvaient à bord.

Selon les informations fournies par Salvamento Marítimo, « l’alerte de sa balise radio a été reçue » dans la même soirée. Ce que confirment d’ailleurs, des sources du représentant du gouvernement au journal Diario de Cádiz. À en croire ce dernier, « la balise radio du Rúa Mar a lancé une alerte de naufrage ».

Des recherches ont été aussitôt lancées en vue de retrouver ce bateau de pêche. Entre autres, un hélicoptère Helimer 207, l’avion Sasemar 101 ainsi que le navire Sar Mastelero participent à la recherche. Pour sa part, José Ignacio Landaluce, maire d’Algésiras, a affirmé être en contact permanent avec la famille propriétaire du bateau de pêche, ainsi qu’avec les administrations publiques compétentes en la matière, pour suivre de près les travaux de recherche du bateau.

En raison du grand vent qui souffle dans la région, le maire a recommandé « la prudence, en attendant des nouvelles officielles » qui seront communiquées par l’équipe de recherche.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact